La vue du pylône depuis le fond de la vallée à 200 m d'altitude plus bas au centre du village de Spontour, bien masqué par la forêt :

Voilà pour ce reportage , un autre que je garde en réserve viendra au cours des prochains mois .

Ecouteur parisien a écrit:C'est quoi le boitier conique (vue de coté) plus bas sur le mat ?

Je suppose qu'il s'agit d'antennes hélicoïdales protégées par un tube plastique.julien74 a écrit:Merci aussi car tu m'apprends quelque chose, grâce à toi je sais enfin à qui servent ces tubes blancs que j'avais vu sur le réémetteur TV analogique de La Muraz (74) à l'époque, je me doutais que c'était des faisceaux mais je ne savais pas à qui étaient destinés ces faisceaux.

marceljack a écrit:Je suppose qu'il s'agit d'antennes hélicoïdales protégées par un tube plastique.
Vu le diamètre, elles doivent fonctionner au-dessus de 1000 MHz.
@nono63: as-tu plus de détail ?

Moi non plus, sauf si on est vraiment en limite de réception mais dans ce cas l'image analogique devait être très neigeuse (voire bourrée d'échos si le trajet direct était très atténué au point que des trajets réfléchis soient de niveau comparable).Anonymous a écrit:je ne vois pas en quoi des arbres sont plus gênants en TNT qu'en analogique.

En ce qui me concerne, j'ai fait beaucoup d'essais au début de la TNT (même avant le lancement officiel) dont pas mal en voiture autour de Paris dont le bois de Boulogne.julien74 a écrit:Marceljack et Ford, avez-vous déjà fait des essais sur le terrain qui infirment mes propos ?