Anniversaire

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: Anniversaire

Messagepar alain-radio » 02 Avr 2015 21:26

BAISIN a écrit:En 2000, un ami était allé voir de la famille en Estonie, et avait vu la TNT en Scandinavie, et le tuner DVB-T NOKIA 260 T en vente en Finlande et en Suède

J'ai depuis 2001 le tuner Nokia 150 T. Il fonctionne toujours mais je ne m'en sers plus car il ne fait que le SD et les touches de la télécommande sont dures à enfoncer pour obtenir un résultat :mrgreen:
J'avais acheté ça pour regarder les chaînes tnt belges, car il n'y avait encore rien dans le Nord de la France (ni ailleurs en France) hormis les essais de très faible puissance à Paris... que j'ai pu visionner, et en effet c'était sur le canal 67 !
alain-radio
Etalon
Etalon

Messagepar BAISIN » 08 Mai 2015 20:09

alain-radio a écrit:
BAISIN a écrit:En 2000, un ami était allé voir de la famille en Estonie, et avait vu la TNT en Scandinavie, et le tuner DVB-T NOKIA 260 T en vente en Finlande et en Suède

J'ai depuis 2001 le tuner Nokia 150 T. Il fonctionne toujours mais je ne m'en sers plus car il ne fait que le SD et les touches de la télécommande sont dures à enfoncer pour obtenir un résultat :mrgreen:
J'avais acheté ça pour regarder les chaînes tnt belges, car il n'y avait encore rien dans le Nord de la France (ni ailleurs en France) hormis les essais de très faible puissance à Paris... que j'ai pu visionner, et en effet c'était sur le canal 67 !

C' est sur le la zapette s'est usée.

Je n' imaginais pas que le le MPX TNT expérimental transmis sur le canal 67 UHF par la Tour Eiffel, en 2002, arrivait à porter jusqu' à la Belgique ! :shock: :roll:

J' ai une vidéo sur la TNT, venant du magasine TELESAT( rien à voir avec le bouquet), produit par Daniel Renard depuis le salon du numérique, à la Porte de Versailles.
En Suisse, il y avait un bouquet TNT payant, mais en clair, durant les périodes festives, qui s' appelait DIGITnet, qui a disparu, fin 2013. DVB-T dans la haute vallée du Rhône de langue Allemande. Au début, ils louaient un NACI 5700 T HUMAX, puis ils ont, proposé, assez vite un CAM pour les tv avec DVB-T intégré.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar alain-radio » 09 Mai 2015 07:21

BAISIN a écrit:Je n' imaginais pas que le le MPX TNT expérimental transmis sur le canal 67 UHF par la Tour Eiffel, en 2002, arrivait à porter jusqu' à la Belgique ! :shock: :roll:

Non, là j'ai dû mal m'exprimer, le canal 67 parisien a simplement été capté à Paris. D'une puissance minable au point qu'il fallait se trouver en hauteur avec vue au niveau des toits pour pouvoir le recevoir. De plus, cela ne provenait pas de la tour Eifel mais de trois points de diffusion expérimentaux en SFN.Opérateur Towercast depuis la porte de Bagnolet (Mercuriales), Porte Maillot et porte de Sèvres.
Les chaînes transmises étaient Fashion TV/France 2/I-Télé/Arte/ZIK et M6 + 1 chaîne radio NRJ
Bon, dans cette rubrique disons que c'est un anniversaire ! :lol:
alain-radio
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 09 Mai 2015 09:11

alain-radio a écrit:Non, là j'ai dû mal m'exprimer, le canal 67 parisien a simplement été capté à Paris. D'une puissance minable au point qu'il fallait se trouver en hauteur avec vue au niveau des toits pour pouvoir le recevoir. De plus, cela ne provenait pas de la tour Eifel mais de trois points de diffusion expérimentaux en SFN. Opérateur Towercast depuis la porte de Bagnolet (Mercuriales), Porte Maillot et porte de Sèvres.
Les chaînes transmises étaient Fashion TV/France 2/I-Télé/Arte/ZIK et M6 + 1 chaîne radio NRJ
Bon, dans cette rubrique disons que c'est un anniversaire ! :lol:
Bonjour,
Il me semble aussi que pendant un moment il n'a transmis que des radios.
Personnellement je suis arrivé à recevoir ce multiplex en voiture sur une bonne partie du périphérique à l'époque, il est possible que la puissance ait varié selon les moments mais c'est vrai que les 3 points de diffusion étaient tout proches du périphérique.
Dibcom (qui avait développé des circuits pour réception en mobile en diversité d'antennes) avait fait pas mal d'essais sur ces émissions.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar BAISIN » 25 Mai 2015 19:59

Sur ce MPX TNT expérimental, sur le canal 67 UHF DVB-T, TDF et Towercast changeaient sans arrêt les paramêtres COFDM, les FEC, les intervalles de garde, pour les essais.
BAISIN
Mammouth
Mammouth