Anniversaires des membres

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: Anniversaire

Messagepar Dominiak » 01 Aoû 2011 12:06

Bientôt nous commémorerons un bien triste 10ème anniversaire... :(
Image.
Que faisiez-vous ce jour-là au moment de l'annonce en France ?
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
Dominiak
Etalon
Etalon

Messagepar norbert » 01 Aoû 2011 12:55

Dominiak a écrit:Bientôt nous commémorerons un bien triste 10ème anniversaire... :(

J'étais au collège quand j'ai entendu des élèves parler du WTC (comment ont-ils eu l'info?), au départ je pensais que c'était des blagues... ce n'est que quelques heures plus tard, de retour chez moi en allumant la TV, que j'ai compris ... :(
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar Cyril16 » 01 Aoû 2011 13:39

Bon anniversaire à la Suisse :) !

Dominiak a écrit:Bientôt nous commémorerons un bien triste 10ème anniversaire... :(

C'était un mardi je crois. J'avais 18 ans et j'habitais chez mes parents. Je n'avais pas d'activité à ce moment-là.
J'avais allumé la télé à 15h30 sur TF1 quand j'ai entendu des journalistes parler. C'était la diffusion de LCI avec Thierry Guerrier... avant que peu de temps après, TF1 fasse une édition spéciale.
Je n'ai pas quitté l'écran des yeux jusqu'au soir :( .
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar cyberdom » 01 Aoû 2011 14:10

J'étais au boulot et c'était un ami de mon collègue qui lui avait envoyé un message pour lui dire de regarder sur internet ce qu'il se passait.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar kmf31 » 01 Aoû 2011 14:43

Bientot il y a aussi un autre dixieme anniversaire triste. 10 jours apres les attentats au WTC etc. il y avait l'explosion d'AZF a Toulouse que j'ai quand meme vecu en direct meme si a Ramonville j'etais relativement a l'abri car assez loin (4 km) et surtout protege pour la colline. Toute fois j'avais quand meme tres fortement entendu l'explosion sans pourtant comprendre de quoi il s'agissait a ce moment la.

Plus tard dans la journee je n'ai pas pu telephoner a mes parents vu que le reseau telephonique etait sature. Toute fois j'ai reussi de chopper une connexion internet bas debit (a l'epoque l'offre 50 heures de Free qui existe d'ailleurs toujours) et j'ai envoye un mail a mon frere qui a pu telephoner a ma mere pour lui dire que tout allait bien pour moi. Heureusement il a pu la joindre avant qu'elle regarde la tele.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar norbert » 01 Aoû 2011 17:36

kmf31 a écrit:Bientot il y a aussi un autre dixieme anniversaire triste. 10 jours apres les attentats au WTC etc. il y avait l'explosion d'AZF a Toulouse que j'ai quand meme vecu en direct meme si a Ramonville j'etais relativement a l'abri car assez loin (4 km) et surtout protege pour la colline. Toute fois j'avais quand meme tres fortement entendu l'explosion sans pourtant comprendre de quoi il s'agissait a ce moment la.

C'était Gaston qui a fait mumuse avec "la chimie amusante"...

*BAOUM*
"LAGAÂÂÂFFE! Rogntudjuuuu! Dans mon bureau tout d'suite !!!"
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar Dominiak » 01 Aoû 2011 17:45

le 11/09/01 était bien un mardi.
J'avais 15 ans et je venais de rentrer en 3ème.
Vers 17h00, quand ma tante est venue me prendre au bahut, elle me dit que je ne pourrais pas voir grand chose à la télé, je demande pourquoi, et me dit qu'il s'est passé des attentats à NY.
Je rentre chez moi en me précipitant sur la 1 et quelle horreur !
Les avions fonçent dans les 2 tours...
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
Dominiak
Etalon
Etalon

Messagepar norbert » 01 Aoû 2011 17:48

Un an de moins et en 4ème, pour moi. Le lendemain au cours d'Histoire-géo, on avait parlé QUE de ça...
norbert
The king !
The king !

Messagepar Juste Juju » 02 Aoû 2011 14:13

norbert a écrit:J'étais au collège quand j'ai entendu des élèves parler du WTC (comment ont-ils eu l'info?), au départ je pensais que c'était des blagues... ce n'est que quelques heures plus tard, de retour chez moi en allumant la TV, que j'ai compris ... :(
Même scénario de mon coté, à la différence que je n'étais encore qu'en primaire. Un élève nous avait mis en courant à la sortie de l'école mais je n'ai compris que lorsque j'avais regardé la télévision chez ma grand mère.

norbert a écrit:Comment ont-ils eu l'info ?[...] Le lendemain au cours d'Histoire-géo, on avait parlé QUE de ça...
Indice ? Tout dépend du moment ou tu l'a su la première fois.
Juste Juju

Messagepar DAISY87 » 02 Aoû 2011 17:33

J'étais au bureau lorsque mon fils qui était devant son poste de télévison m'a appelée pur me dire qu'un avion s'était crashé sur des immeubles aux Etas Unis . A ce moment là, on ne parlait pas encore d'attentat et le deuxième avion ne s'était pas écrasé sur la deuxième tour . Ce n'est qu'en rentrant le soir que j'ai réellement pris conscience de la catastrophe . C'était terrible ! J'ai pleuré, pleuré en voyant des gens agiter des mouchoirs blancs pour signaler leur présence sachant qu'ils ne s'en sortiraient pas .
Je crois que tout le monde se souvient de l'endroit où il était et ce qu'il faisait ce jour-là , c'était une telle horreur .
Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes,car tu n'étais rien et tu deviens (A . de St Exupéry)
DAISY87
Mammouth
Mammouth