antenne Camping car

Les matériels de réception par satellite

antenne Camping car

Messagepar PAULDUNORD » 03 Aoû 2011 05:47

Bonjour,

Je possède un abonnement à Canal satellite avec un abonnement avec une carte :
Le décodeur et la carte

Quand on m’a vendu le camping car ,on m’a monté une antenne omnidirectionnelle +une TV TNT.
Force est de constater que dans plus de 50% des cas, la réception est très problématique : je me suis donc orienté vers la réception satellite ; au vu des prix des différents types d’antennes vendues pour les camping ( je me suis rendu compte qu’il fallait compté entre 1000€ e2000€,voir plus).
Ce budget me semblant important, j’ai opté pour une antenne extérieure sur pied + parabole à l’extérieur avec un démodulateur.

Je souhaiterais donc pouvoir recevoir les chaines TNT dans mon camping car et, éventuellement quand nous partons en vacances, prendre la carte Canal satellite et le mettre dans le décodeur du camping car afin de recevoir le bouquet Canal Sat.
(Dans le cas ou je me désabonne de canal sat, je souhaite que mon système de télévision dans le camping car fonctionne quand même)
Je regarde depuis une bonne quinzaine de jours sur tous les forums et je ne trouve pas la solution pour la marque et le décodeur qu’il me faut acheter.
Merci de me dire s’il y a une solution à mon problème et surtout la marque et le type de décodeur que je dois acheter
Cordialement

Ps/
J’avais vu le système Fransat ??????,mais il y a tellement de décodeurs que je m’y perd
(je pense que je vais devoir également acheter un transformateur afin de faire du 220 avec du 12 volts……………..si vous avez une idée du modèle)

Le site
http://plecuppre.free.fr/antennecc
PAULDUNORD

Re: antenne Camping car

Messagepar miky01 » 04 Aoû 2011 09:53

Quel abo Canal as tu ? c'est avec la carte Mediaguard et le déco de location ? (carte 018.xxxx rouge et blanche ?)

Le soucis pour un camping car est qu'il vaut mieux trouver un déco sous 12V, c'est un peu plus efficace comme rendement que un 220V, mais les décos Canal Mediaguard en 220V se trouvent tres facilement sur les sites d'enchère, et tu auras juste a emener ta carte avec toi, si c'est ce type d'abo que tu as.

Pour l'antenne, une 60cm, voir 80cm pour etre confortable coute moins de 100€, a prévoir un pied en plus, a moins que tu prévoi un mat telescopique sur ton comping car, dans tous les cas tu faera une installation qui fonctionne bien pour le 1/4 du prix que tu annonce...

Mon voisin a installé un mat télescopoque sur son comping car et une antenne en fibre de verre (SMC) de 60cm, il utilise un 2eme deco Mediasat 220V (avec un convertiseur) et un TV LCD en 12V, ca fonctionne au poil.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Anonymous » 04 Aoû 2011 13:31

PAULDUNORD a écrit:Quand on m’a vendu le camping car ,on m’a monté une antenne omnidirectionnelle +une TV TNT.

Sauf a vouloir un fonctionnement en déplacement une antenne de réception omnidirectionnelle est
un très mauvais choix.
Même en antennes intérieures elles sont très rares et jamais plébiscitées.
Anonymous

Messagepar PAULDUNORD » 05 Aoû 2011 04:03

miky01 a écrit:Quel abo Canal as tu ? c'est avec la carte Mediaguard et le déco de location ? (carte 018.xxxx rouge et blanche ?)

Le soucis pour un camping car est qu'il vaut mieux trouver un déco sous 12V, c'est un peu plus efficace comme rendement que un 220V, mais les décos Canal Mediaguard en 220V se trouvent tres facilement sur les sites d'enchère, et tu auras juste a emener ta carte avec toi, si c'est ce type d'abo que tu as.

Pour l'antenne, une 60cm, voir 80cm pour etre confortable coute moins de 100€, a prévoir un pied en plus, a moins que tu prévoi un mat telescopique sur ton comping car, dans tous les cas tu faera une installation qui fonctionne bien pour le 1/4 du prix que tu annonce...

Mon voisin a installé un mat télescopoque sur son comping car et une antenne en fibre de verre (SMC) de 60cm, il utilise un 2eme deco Mediasat 220V (avec un convertiseur) et un TV LCD en 12V, ca fonctionne au poil.

Bonjour,
Merci pour tous ces renseignements

Je pense avoir trouver mon bonheur
IKUSI TNT SAT DECODEUR CAMPING TNTSAT 12V 220V
111,30 EUR
PAULDUNORD

Messagepar PAULDUNORD » 05 Aoû 2011 04:04

Anonymous a écrit:
PAULDUNORD a écrit:Quand on m’a vendu le camping car ,on m’a monté une antenne omnidirectionnelle +une TV TNT.

Sauf a vouloir un fonctionnement en déplacement une antenne de réception omnidirectionnelle est
un très mauvais choix.
Même en antennes intérieures elles sont très rares et jamais plébiscitées.

Bonjour,
Merci pour tous ces renseignements

Je pense avoir trouver mon bonheur
IKUSI TNT SAT DECODEUR CAMPING TNTSAT 12V 220V
111,30 EUR
PAULDUNORD

Messagepar miky01 » 05 Aoû 2011 11:31

C'est une bonne solution, mais si tu as une carte canal, autant la prendre avec toi en vacances... ca te fera un choix plus grand de chaines que la TNTsat, mais tu nous a toujours pas dit quel carte et quel abo tu as ?

Les décos TNTsat acceptent que les cartes TNTsat et canal en Viaccess, pas les Mediaguard, et c'est bridé sur Astra.

Reflechi bien si ca vaux la peine d'investire dans un deco TNTsat...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 06 Aoû 2011 20:23

Bonsoir Paul , :Couc:

Niveau TNT Terrestre , le mieux , ce sont les antennes de caravane à 20 Euros chez BRICO DEPOT, CASTORAMA ou LEROY MERLIN. Elles sont directionnelles.

Niveau parabole satellite , tu trouves des paraboles 40 cm de diamètre pour 30 Euros chez LEROY MERLIN par exemple.

Niveau récepteur satellite pour CANALSAT , ce que tu peux faire , c'est rendre le déco TPS + la carte actuelle à CANALSAT puis acheter un récepteur TNT SAT CANAL READY comme par exemple le METRONIC TNT SAT (12 Volts) ref:441631 vendu 120 Euros chez GEANT (je l'ai chez moi si tu as besoin de renseignements sur ce modèle , n'hésites pas à me demander...) et tu demandes à CANALSAT de te fournir une carte seule.
Ainsi le METRONIC te servira à avoir CANALSAT aussi bien chez toi en 220 Volts que dans le camping car en 12 Volts. :D

L'IKUSI que tu as vu fait est-il "CANAL READY"?
julien74

Messagepar proSat » 20 Juin 2014 15:58

Bonjour

Je vous propose le décodeur 12 V clayton ! Sa fait 24 ans que je suis camping cariste et j'ai enfin trouver le produit idéal pour moi et ma famille !
Simple d'utilisation surtout pour le réglage grâce au bipe sonore qui vous permet de régler.
Site commercial censuré par la modération
Ca commebce a bien faire

Bonne Vacance !!!!

A+++++++++++ :D :D :D :D :D :D 8) 8) 8) 8) :) :) :) :)
proSat