antenne courte

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

antenne courte

Messagepar cdrouet89440 » 13 Sep 2010 17:56

Bonjour,

quelque soit l'emetteur il faut une antenne couvrant du canal 21 au canal 69 ?
localisation RAVIERES (89) emeteur Molesmes.

A quoi reconnait-on un antenne qui n'assure que la couverture d'une demi-bande UHF (ex 21 à 38) ou groupe de canaux UHF... ( ex 28 à 37 )

Est - elle plus courte que les modeles couvrant de canal 21 au canal 69 ou de 470 à 860 MHz ?

car actuellement je ne capte que TF1 M6 TMC NT1... mais pas France 2 France 3 Gully...

Merci :D

cd
cdrouet89440

Re: antenne courte

Messagepar vidéo-33 » 13 Sep 2010 18:10

en raison des nombreux changements de canaux d'ici la fin totale de l'analogique il vaut mieux une antenne large bande
c'est assez difficile à reconnaître mais en gros on peut dire que quand tous les éléments ont quasiment
la même taille et le même espacement sur une très grande longueur c'est plutôt une bande étroite

bande étroite
Image
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar cdrouet89440 » 13 Sep 2010 21:24

Bonsoir,

Merci pour votre réponse, je pensais donc à tord que la longueur du rateau était liée à la largeur de bande.
Il sagit d'une antenne que mon père à fait poser il y a maintenant environ 25 ans et la partie rateau devant le reflecteur est etonnement courte par rapprt à ce que je constate dans le voisinnage avec des installations plus récentes.

de plus les radians (excusez moi si je n'utilise pas le bon terme) forment des sortes de v, l'installation est accompagnée d'un amplificateur d'époque (partie sur antenne et alimentation vers TV).

la réception était déjà difficile à l'époque et il ne capte pas la 5 et M6 avec un bruit de fond permanent.

peut être que le sat serait une option à étudier (cela méviterait de monter sur un toit pentu d'un terrain en pente ).

Merci encore :D

CD
cdrouet89440

Messagepar johnny » 13 Sep 2010 22:54

Il faut effectivement une certaine expérience pour distinguer une antenne large bande d'une demi-bande ou d'une groupe de canaux.
si c'est flagrant pour certains modèles, c'est moins évident pour d'autres.

Une antenne courte a forcement moins de gain qu'une plus longue, ce qui expliquerait tes soucis de réception.
Ce que tu appelle "radians" c'est les éléments directeurs, plus il y en a, mieux c'est!

Avant d'envisager le sat, fais le test suivant: http://www.tnttest.org/
car il est préférable de privilégier la réception hertzienne quand c'est possible.
johnny