Antenne d'intérieur marque conforama acheter en 2005

Principes, types d'installations, antennes...

Antenne d'intérieur marque conforama acheter en 2005

Messagepar skid77 » 26 Jan 2011 19:55

Bonjour,

En 2005 j'ai acheté une antenne d'intérieur avec grille et une forme de 8 pour 9€90 de la marque Conforama chez Conforama. Ce matin j'ai testé avec cette même antenne sur le tuner TNT de la Freebox V5. J''habite à Roissy-en-Brie(77) à 9Km de l'émetteur de Chennevières(94 Paris-Est) donc j'ai lancé le scan depuis la Freebox et orienté mon antenne intérieur vers la direction de l'émetteur je réceptionne toutes les chaînes de la TNT sauf ceux de M6, W9, et NT1 avec une très bonne qualité de réception sans gels d'images. Je fais ce test afin d'acheter deux décodeurs TNT.
-1) Vu ma localisation comment recevoir M6, W9 et NT1 jusqu'à chez moi ?
-2) Quelles marques de décodeurs pas cher qui marche avec mon antenne d'intérieur et avec une très bonne réception ? (vu que je réceptionne bien je ne veux pas d'antenne d'extérieur).

Merci d'avance

skid77
skid77

Re: Antenne d'intérieur marque conforama acheter en 2005

Messagepar julien74 » 27 Jan 2011 01:09

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Ton téléviseur ne possède pas de tuner TNT?
Tu peux recevoir les chaînes TV via ta ligne ADSL? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar skid77 » 27 Jan 2011 19:30

Bonsoir,

J'ai 3 Téléviseurs sans tuner TNT donc un relié à la Freebox V5(ADSL) et les 2 autres en analogique avec antenne intérieur.
skid77

Messagepar bernard7715 » 28 Jan 2011 14:15

skid77 a écrit:Bonjour,

En 2005 j'ai acheté une antenne d'intérieur avec grille et une forme de 8 pour 9€90 de la marque Conforama chez Conforama. Ce matin j'ai testé avec cette même antenne sur le tuner TNT de la Freebox V5. J''habite à Roissy-en-Brie(77) à 9Km de l'émetteur de Chennevières(94 Paris-Est) donc j'ai lancé le scan depuis la Freebox et orienté mon antenne intérieur vers la direction de l'émetteur je réceptionne toutes les chaînes de la TNT sauf ceux de M6, W9, et NT1 avec une très bonne qualité de réception sans gels d'images. Je fais ce test afin d'acheter deux décodeurs TNT.
-1) Vu ma localisation comment recevoir M6, W9 et NT1 jusqu'à chez moi ?
-2) Quelles marques de décodeurs pas cher qui marche avec mon antenne d'intérieur et avec une très bonne réception ? (vu que je réceptionne bien je ne veux pas d'antenne d'extérieur).

Merci d'avance

skid77

Pour l'antenne, Il faut rechercher le meilleur emplacement dans la pièce, le plus souvent prés d'une fenêtre coté émetteur. Il faut aussi évité que la pièce se trouve l'opposé de l'émetteur, les ondes sont atténués par les murs.
Pour les adaptateurs un a 20€ suffit (voir a 17,90€ a életro dépôt de Brie-comte-robert)
Attention le 8 mars les canaux des multiplex changent, ainsi que la puissance d'émission est augmentée.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur