Antenne d'intérieur TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Antenne d'intérieur TNT

Messagepar arenand » 10 Jan 2011 21:38

Bonjour,

Je viens d'acheter une antenne d'intérieur hertzien/TNT pour la télé de ma chambre.

J'ai fait une recherche de chaînes mais il ne me trouve que les hertziennes.

Je m'attendais à avoir les chaînes TNT. Je viens donc de me dire que, peut-être, il faut ET l'antenne d'intérieur ET un adaptateur TNT ? C'est ça ?

Si c'est le cas, quelque chose que je ne comprends pas : j'ai une autre télé avec adaptateur TNT intégré. Je relie la télé à l'antenne de mon immeuble et ça marche (pas besoin d'acheter une antenne SPÉCIALE TNT). Alors pourquoi avec une antenne d'intérieur faut-il une antenne compatible TNT ?
arenand
Petit ver
Petit ver

Re: Antenne d'intérieur TNT

Messagepar julien74 » 10 Jan 2011 22:02

Bonsoir , :Couc:

Sais-tu si ta télé de la chambre a un tner TNT intégré? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar fx » 10 Jan 2011 23:30

Les antennes "spéciales TNT" n'existent que dans la publicité et sont à fuir à tout prix. Une bonne vieille antenne d'intérieur en forme de "parabole grillagée" fait largement l'affaire !

Si la télé "TNT intégrée" fonctionne avec l'antenne collective, il faut juste ajouter un adaptateur TNT (numérique) pour la télé qui n'en a pas et le brancher soit sur l'arrivée collective, soit sur l'antenne d'intérieur que tu as déjà. Les fréquences sont les mêmes mais la TNT est juste un signal numérique, pas analogique. Ca reste de la transmission "hertzienne"...
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar arenand » 11 Jan 2011 00:10

J'ai une télé mais elle n'a rien, pas de tner TNT intégré. Elle est dans ma chambre et il n'y a pas de prise télé

---> donc je voulais acheter une antenne d'intérieur, qui EN MÊME TEMPS me donne la TNT. ça n'existe pas ?

J'ai payé 30 euros d'antenne, je suis "niqué" et obligé de sortir 30 euros supplémentaires pour un adaptateur TNT ? Soit 60 euros !?
Ils n'ont pas pensé à inventer un appareil qui cumule les deux fonctions ?
arenand
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 11 Jan 2011 03:55

arenand a écrit:J'ai une télé mais elle n'a rien, pas de tner TNT intégré. Elle est dans ma chambre et il n'y a pas de prise télé

---> donc je voulais acheter une antenne d'intérieur, qui EN MÊME TEMPS me donne la TNT. ça n'existe pas ?

J'ai payé 30 euros d'antenne, je suis "niqué" et obligé de sortir 30 euros supplémentaires pour un adaptateur TNT ? Soit 60 euros !?
Ils n'ont pas pensé à inventer un appareil qui cumule les deux fonctions ?

Tu est ou dans les haut de seine? car une antenne intérieur doit se trouvé l'endroit ou est la réception est la meilleur le plus prés d'une fenêtre coté émetteur,voila raison pourquoi on fabrique pas des adaptateur tnt a antenne incorporé. Tu vas me dire qu'il existe des tv analogique avec antenne, mais le problème est le même il faut trouvé l'emplacement ou la réception est la meilleur pour avoir une stable et c'est rarement l'endroit qui avait été choisi pour placé la TV.

Ton antenne 30€ n'est pas donné. L'antenne que l'on recommande ici (photo), qui semble être efficace pour antenne intérieur d'après les remonté que l'on a sur le forum, a exemple elle coute moins 20€ a Auchan et existe sous différentes marques.
Pour adaptateur TNT on en trouve a partir de 20€. C'est amplement suffisant.
Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar vidéo-33 » 11 Jan 2011 10:18

arenand a écrit:je voulais acheter une antenne d'intérieur, qui EN MÊME TEMPS me donne la TNT. ça n'existe pas ?

NON ! une antenne c'est une antenne et c'est tout , une bonne antenne capte des ondes qu'elles soient analogiques ou TNT
en revanche pour décoder la TNT il faut un démodulateur TNT
rapporte l'antenne et achète un démodulateur TNT
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar bernard7715 » 11 Jan 2011 13:13

Mais il lui faudra une antenne intérieur, si sa chambre n'est pas équipé d'une prise antenne.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur