Antenne d'intérieure...

Antenne d'intérieure...

Messagepar Jerem06 » 10 Avr 2011 12:10

Bonjour, je possède actuellement une antenne plate SV9210 qui fonctionne très bien mais j'ai un problème en rapport avec l'électricité :
Lorsque j'allume/éteins la lumière j'ai des coupures en TNT...

Est-ce dû à l'antenne ? (une solution en dehors d'acheter et placer une antenne extérieure ?) Remplacer par une antenne type caravane changerait la donne ?
Est-ce tout simplement dû à l'ampli livré avec relié au secteur qui ferait sauter le signal ? Ajouter une prise parafoudre permettrait de résoudre ce problème ?

Dernière question, j'aimerai alimenter plusieurs appareils : TV, enregistreur, magnétoscope sur une seule prise d'antenne, ce genre de produit ferait-il l'affaire ?
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Tu ... -9540.html
Certains disent que ça amplifie aussi le signal de base en plus de l'amplifier sur chaque sortie, est-ce vrai ?

Merci.
PS : merci Numéricable pour ces installations, d'après eux (sans venir chez moi) le problème de signal vient de la prise et il faut payer une centaine d'euros pour espérer avoir éventuellement un changement ! Un immeuble qui a une petite dizaine d'années... Hors j'ai pu tester sur 2 prises et c'est la même chose, d'ailleurs d'autres ont des problème dans l'immeuble mais en analogique cette fois avec un son très faible suivant les chaines... Ils m'ont même assuré que mes appareils étaient défectueux ! Ben voyons...

Il est quand même dingue qu'une antenne d'intérieur capte mieux la TNT/TNT HD que via la prise mural Numéricable ! Dire que je me réjouissais de la TNT en clair diffusée à partir de décembre 2010 sur leur réseau...
Jerem06
Petit ver
Petit ver

Re: Antenne d'intérieure...

Messagepar julien74 » 10 Avr 2011 22:47

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu es sur quelle commune?
Tu reçois combien de chaînes en mode analogique sur NUMERICABLE? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Jerem06 » 10 Avr 2011 23:43

Bonsoir,

En fait se sont mes parents qui ont ce problème, ils sont sur Courbevoie (92400), moi à Nice (06).
Ils doivent recevoir au moins 20 chaines, les standard TF1, France 2... RTL 9, Planète, Eurosport etc.

Ils possèdent :
- TV Philips 47PFL7603H (la série qui pose problème en 1080p bref)
- Un média Center assemblé par mes soins avec 2 clés identiques TNT HD / Analog
- Un magnétoscope
- Un décodeur NeufTV Netgem

Sur les prises Numéricable, la TV Philips ne capte pas le multiplex R4 d'après mes souvenirs (en même temps son tuner est pas top)
Le Médiacenter reconnait toutes les chaines mais le signal est faible, impossible d'enregistrer un film en entier, il y a des sautes et au final j'ai un message sur l'enregistrement : signal faible.
Je tiens à préciser que j'ai essayé avec un appareil connecté à la fois sur les prises murales Numéricable.

Nous avons également Canal+ par l'ADSL (SFR), le décodeur TNT de Canal+ étant vraiment très mauvais, impossible d'avoir un signal correct même avec une antenne d'intérieur.
Ils ont une télécommande Logitech Harmony pour gérer tout cela tranquillement sans avoir 50 télécommandes.

Avec une antenne d'intérieur SV9210 tout fonctionne à merveille mais lorsque l'on allume/éteint la lumière, la TNT saute d'où mon 1er post...
Et je voulais également connaître votre avis sur l'ampli que j'ai sélectionné... Car au final j'ai pas mal d'appareils à gérer, soit ça passera par une des prises Numericable (si ça fonctionne) soit par l'antenne d'intérieur... A moins d'avoir une autre solution, en dehors d'une antenne extérieure...

Merci !
Jerem06
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 11 Avr 2011 11:40

ce genre d'antenne ne vaut rien et l'ampli non plus !
tu reçois un signal trop faible sans marge de sécurité et avec un c/n très faible et le moindre parasite impulsionnel,
auquel la TNT est très sensible, te fait décrocher
il est évident que seule une antenne extérieure de qualité peut garantir une réception parfaite
cependant en matière d'antenne intérieure il ne faut utiliser que les antennes en forme de 8 avec grille arrière
comme la "Fujionky 40"
un ampli ne se conçoit qu'avec une antenne extérieure
i! faut une bonne marque comme le Visiosat VAP210 ou 410 ( selon le nb de sorties )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Jerem06 » 11 Avr 2011 11:57

Merci, une antenne type caravane en intérieur ça pourrait le faire ?
Jerem06
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 11 Avr 2011 13:43

oui c'est aussi une bien meilleure solution
exemple la Elap Digipro
http://cgi.ebay.fr/Antenne-caravane-multidirectionnelle-ELAP-Caravane-Digi-/330541257067
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Jerem06 » 11 Avr 2011 14:35

D'accord, super en espérant qu'il n'y ai pas d'interférence lorsque j'allumerai/éteindrait la lumière.
Peut-on la poser sur un meuble ? Par ce que le mat n'est pas livré.
Jerem06
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 11 Avr 2011 15:38

Tes parents ont combien de prises TV murales? :wink:
Les 20 chaînes analogiques ont une belle image?
julien74

Messagepar Jerem06 » 11 Avr 2011 15:52

2 prises murales dans le salon et les chaînes analogique ont une bonne image.
Uniquement la TNT qui déconne via ces prises murales.
Jerem06
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 11 Avr 2011 16:25

. Courbevoie étant proche de la tour Eiffel (5 km), c'est ton câble coaxial qui fait office d'antenne; C'est pour cela la qualité déplorable de la TNT.
D'où la meilleur reception avec ton antenne intérieur.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur