J'ai besoin des conseils éclairés des habitués du forum pour ma future installation TNT.
J'ai passé ma journée à lire avec intérêt les échanges du forum mais je suis maintenant un peu
dans l'info.Je vais essayer de décrire simplement la situation
La réception :
1/ Nous sommes dans un coin légèrement "collineux" juste au milieu des grands émetteurs de Bordeaux et de Niort.
2/ Il y a heureusement un émetteur secondaire situé à 1,5km à vol d'oiseau, presque face à un pan du toit.
3/ voilà ce que ça donne avec les cartes de réception de TDF :

4/ voici le calcul de la réception sur TNTtest :
http://www.tnttest.org/details.php?rf=tv&details=1&key=201201081639575999748
La maison et l'installation :
1/ il n'y a jamais eu de système de réception hertzien d'installé, on part de zéro.
2/ ma moitié refuse "d'enlaidir" la maison avec une antenne accrochée à la cheminée.
3/ le toit fait 2,50m de haut au faîte et est recouvert de tuiles en terre cuite.
4/ le grenier dessous est non aménagé (donc non isolé) et il est facilement accessible.
5/ la maison est dans une pente, le toit arrivant à la hauteur du "plateau" qui nous sépare de l'émetteur secondaire.
6/ il est prévu de connecter une TV pour commencer puis une deuxième dans quelques mois.
D'après vous ?
¤ Au vu de ma réception théorique une installation dans le grenier est t'elle envisageable ?
¤ Si oui quelle antenne et quel système d'amplification si nécessaire sont préférables ?