Antenne dans les combles (maison à ossature métallique)

Principes, types d'installations, antennes...

Antenne dans les combles (maison à ossature métallique)

Messagepar nicor07 » 28 Juil 2009 12:01

Bonjour,
Je possède une maison Phénix à ossature métallique et je vais changer mon antenne tv que je souhaiterais mettre dans mes combles (dans un soucis d’esthétisme).
Sachant que l’ossature métallique est bien entendu largement présente dans mes combles, ma question est de savoir si ça ne va pas créer trop d’interférence (pour ne rien arranger ma toiture est en ardoises à fixation métallique).
A préciser que ma maison est située en zone rurale à environ 20-25 km de l’émetteur de Chissay-en-Touraine, et l’antenne que j’ai acheté est de marque Evology pro 60 tri nappes (pour réception difficile 15 décibels) auquel sera ajouté un amplificateur.
Merci de votre aide.
nicor07

Re: Antenne dans les combles (maison à ossature métallique)

Messagepar johnny » 28 Juil 2009 16:57

Dans ton cas, je ne saurait que te déconseiller d'installer ton antenne dans les combles.
Une installation en pignon, faite dans les règles de l'art donnerais de bien meilleurs résultats
sans pour autant gâcher l'esthétique. :wink:
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar fan2stunt » 06 Aoû 2009 17:48

20/25 km ... sa passe ..... du moment que tu n'a pas d'autre objet entre 2 .... (arbre, coline ....................)
après une ossature métalique sa passe mais quel type de toit ??? (ardoise , tuile ..??)
si c'est ardoise met ton antenne en pignon ou cerclée a une cheminée si tu en a une .... car l'ardoise tiens avec des crochets ..................... si tu vois ce que je veux dire
fan2stunt
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 06 Aoû 2009 18:49

Je te déconseille aussi tres vivement une antenne dans les combles avec une charpente métalique, tu met pas les chances de ton coté... de meme pour le cerclage sur la cheminée qui est a éviter, y a pas mieux pour corroder et pourrir une antenne, et faire tomber la cheminée...

Installe un mat qui traverse la toiture, c'est pas tres compliqué a poser, ca necessite juste le matos fait pour, et met un mat en alu de préférence, l'acier c'est lourd et ca rouille...
Les mats telescopique sont en section de 2m, si tu as pas besoin d'une grande hauteur, tu met 2m dans les combles et 2m en dehors...

Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022