J'ai parcouru la grande partie de ce forum que je trouve ma foi très intéressant.
Voici mon souci, ma réception TNT est très satisfaisante mais l’image saute (se fige) dès qu’il y a manipulation d’interrupteur d’éclairage (même au rez de chaussée, ma maison a un étage).
J’ai bien vu dans une des pages du forum que cela pouvait être corrigé essentiellement grâce à du câble de meilleur qualité vact17.
Je souhaiterais cependant être certain que cela va corriger mon problème car j’étais un gros naze
1) Antenne dans les combles, tuiles béton (si je paye la redevance !) mais je préfère ne pas la voir sur mon toit et c’est la seule chose que je ne voudrais pas changer. C’est une antenne basique large bande qui a été achetée il y a 10 ans pour l’analogique (la 2 analogique n'est pas « top » car le NICAM saute pour parfois disparaitre et laisser place au son mono)
2) Ampli (pas préampli) de supermarché 35 db et je ne sais combien de facteur de bruit (dans les combles à 2 m du dipole de l'antenne)
3) Répartiteur 2 voies
4) Cable antenne de qualité de base.
Pour être clair, je me demande si ce n’est pas l’antenne qui, étant dans les combles capte les interférences liées à la coupure des inters. (Le réseau électrique alimentant l’étage passe 2,5 mètres dessous dans les combles). Auquel cas, toute dépense que je pourrais faire ne servirait à rien.
Merci pour votre avis.