Antenne discrète

Les matériels de réception par satellite

Re: Antenne discrète

Messagepar Jinx » 26 Aoû 2009 00:07

L'antenne que je qualifiais de "neuve" est celle posée par l'antenniste il y a quelques mois maintenant (pointée sur St-Just) à la différence du vieux rateau (pointé sur Bouvigny) qui ne sert plus à rien je pense...
La dite neuve remplace un autre vieux rateau avec lequel on ne captait quasiment rien et très mal... Son signal est réparti sur 3 ou 4 prises antennes de la maison (évidemment là où l'on voudrait la TV, il n'y a pas de prise...) et toutes ne sont pas utilisées.

La réception est pour l'instant correcte mais parfois il arrive qu'il y ait des problèmes de réception dûs à notre couverture limite...

Voilà, si tu veux d'autres éclaircissements, à ta disposition :)
Samsung 40C750 + noname CRT 36cm avec CGV Premio ST4W
Jinx
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 26 Aoû 2009 12:10

Je trouve étrange que le meme antenniste qui t'a vendu une antenne neuve il y a qques mois, te dise aujourd'hui de la remplacer par une qui a plus de gain...
Le répartiteur a rien a voir, tu aurras sur ces sorties au moins une qualité équivalente a ce que tu as maintenent.

Tes soucis sont peux etre aussi du au fait qu'il a remployé le vieux cablage, qui a trop de pertes.

Peux tu mettre un photo de ton antenne ?
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Jinx » 26 Aoû 2009 13:02

Non, non, il ne veut pas remplacer celle qu'il a posé.
Il veut enlever le vieux râteau pointé sur Bouvigny pour mettre un rateau neuf pointant dans la même direction que le 1er rateau qu'il a posé.
Samsung 40C750 + noname CRT 36cm avec CGV Premio ST4W
Jinx
Coccinelle
Coccinelle