Antenne et TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Antenne et TNT

Messagepar FEEDELE » 06 Mar 2009 20:21

Bonsoir... je pense que tu devrais essayer de diriger l'antenne vers Bergerac, Audrix exactement car le site est éloigné de la ville du célèbre Cyrano :wink: ... l'antenne doit être de bonne qualité,perso je peux recevoir Audrix qui est à 60 km de chez moi sans ampli et avec des obstacles entre l'émetteur et ma maison.Il faut avoir aussi de préference une antenne qui couvre toute la bande soit une du type "large bande" et directionnelle, du bon coaxial de 17 vatc d'un seul tenant jusqu'au TV.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar soup » 06 Mar 2009 20:23

FEEDELE a écrit:Bonsoir... je pense que tu devrais essayer de diriger l'antenne vers Bergerac, Audrix exactement car le site est éloigné de la ville du célèbre Cyrano :wink: ... l'antenne doit être de bonne qualité,perso je peux recevoir Audrix qui est à 60 km de chez moi sans ampli et avec des obstacles entre l'émetteur et ma maison.Il faut avoir aussi de préference une antenne qui couvre toute la bande soit une du type "large bande" et directionnelle, du bon coaxial de 17 vatc d'un seul tenant jusqu'au TV.

Oula il vaut mieux que je fasse venir un pro non ?
soup
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 07 Mar 2009 11:40

soup a écrit:Blanc jaune
Bonjour ,

Ta maison est dans une zone blanche ou dans une zone jaune?
Quelles chaînes reçois-tu en analogique? Avec quelle qualité d'image?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar soup » 07 Mar 2009 14:15

julien74 a écrit:
soup a écrit:Blanc jaune
Bonjour ,

Ta maison est dans une zone blanche ou dans une zone jaune?
Quelles chaînes reçois-tu en analogique? Avec quelle qualité d'image?

Je sais pas trop. Je reçois TF1, F2, F3, TMC, NRJ12, LCP, ARTE, F5 et c'est tout, c'est de très bonne qualité
soup
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 07 Mar 2009 16:47

Avant la TNT , quelles chaînes recevais-tu?
Sur la carte que tu as mis sur ce forum , ta maison , elle se trouve en blanc sur la carte , en jaune sur la carte ou en violet sur la carte?
julien74

Messagepar soup » 07 Mar 2009 18:06

julien74 a écrit:Avant la TNT , quelles chaînes recevais-tu?
Sur la carte que tu as mis sur ce forum , ta maison , elle se trouve en blanc sur la carte , en jaune sur la carte ou en violet sur la carte?

Avant je recevais tf1, f2, f3, arte, m6 et je suis plutôt dans le blanc, presque jaune mais plutôt blanc
soup
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 08 Mar 2009 12:04

Ok , tf1, f2, f3, arte, m6 ont une bonne qualité (je ne parle pas de la TNT...)?
Peux-tu me donner les canaux (ou fréquence en MHZ) de ces chaînes sur ta TV?

Ton émetteur TNT ne serait pas un de ceux-là?:
Anglars Juillac (46)
Cajarc (46)
Gourdon (46)
Gramat (46)
Lacapelle Marival (46)
Saint Cere (46)
Saint Sozy (46)
julien74

Messagepar FEEDELE » 08 Mar 2009 13:15

soup a écrit:Je sais pas trop. Je reçois TF1, F2, F3, TMC, NRJ12, LCP, ARTE, F5 et c'est tout, c'est de très bonne qualité
... en numérique la qualité est au top,seulement on reçoit ou on reçoit pas comparé à l'analogique qui est soit net ou plus ou moins neigeux ou pourri.Julien74 parles comme tout bon connaisseur de la qualité en analogique afin de savoir si cela provient d'une mauvaise réception.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar soup » 11 Mar 2009 20:12

Je suis dans la zone blanche !
soup
Petit ver
Petit ver

Messagepar deltamike » 12 Mar 2009 15:47

soup a écrit:Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que l'on peut recevoir la TNT. J'ai une télé avec décodeur intégré et j'ai bien la TNT mais le problème et que je n'ai que tmc, nrj12 et lcp en plus, je n'ai pas france 4, direct 8, W9 ....

Est-ce que c'est parce que l'antenne n'est pas bien réglée ??

Merci

Bonjour il se peut effectivement que ton antenne soit mal orientée? mais il y a beaucoup de parametres qui en dépendent:qualité de l'antenne,amplifiquation,preamplifiquation,l'emeteur regional est-il le même que celui avec lequel
tu recevais les chaines analogiques? la qualité de tes cables et des connecteurs influent aussi dans le bon fonctionnement lun problème d'orientationa longeur aussi.
peut-être que tu a besoin d'un preampli pour ameliorer le signal d'entrée a ton téléviseur.
mais a mon avis si les chaines que tu reçois sont de bonne qualité, c'est certainement un probléme d'orientation d'antenne.

voilà cher ami
chao
deltamike