Antenne extérieure à l'intérieur dans salon / réception

Principes, types d'installations, antennes...

Antenne extérieure à l'intérieur dans salon / réception

Messagepar lapartdombre » 05 Fév 2011 00:15

Bonjour

Voilà, j'explique mon problème :

Je vais emménager dans une maison, en location, qui ne possède ni antenne rateau ni parabole, juste les accès pour numéricable (que je ne veux pas).
Sachant que la propriétaire n'est pas chaude à poser une antenne en toiture du fait de la friabilité de cette dernière et qu'elle ne veut pas que ce soit mis en facade, j'avais envisagé acheter une antenne d'extérieure pour mettre en intérieur, genre positionnée dans le salon, sous un cadre, discrète en somme. Mais je m'interroge sur la qualité de réception qu'aurait cette dernière. Je réside à Lambersart et cette maison est orientée sud. Je pense à cette idée comme à celle de positionner une antenne dans les combles et novice que je suis..... Bref, si quelqu'un aurait des réponses, des idées pour me guider, je lui en serais reconnaissant, merci ! :)

ps : antenne vue en magasin en rapport à l'idée :
http://img11.hostingpics.net/pics/704545IMG0424.jpg

PS : dans l'idéal j'aimerai accéder à la HD !!!
lapartdombre

Re: Antenne extérieure à l'intérieur dans salon / réception

Messagepar julien74 » 05 Fév 2011 13:28

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Il faut savoir que même si tu résilies NUMERICABLE , le technicien ne passe pas dans l'immédiat te couper ton fil , peut être même qu'il ne passera jamais le couper (on a lu de nombreux cas comme ça sur le forum...).
Quand tu emménageras , branches ta TV sur la prise NUMERICABLE et regardes déjà si tu reçois encore des chaînes analogiques et/ou TNT.

Je te déconseilles vivement ces antennes plates , design , spécial TNT , ça ne vaut rien et ça coûte cher. :cry:

Tu dis que tu peux accéder facilement au grenier?
Si NUMERICABLE t'a vraiment coupé ton câble (ce que tu vérifieras en branchant ta TV...) , dans ce cas , on pourrait envisager une antenne de caravane à 20 Euros (tu as 1 semaine pour la rapporter au cas où elle ne marche pas et ainsi te faire rembourser...).
Image
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar vidéo-33 » 05 Fév 2011 14:53

lapartdombre a écrit: j'avais envisagé acheter une antenne d'extérieure pour mettre en intérieur, genre positionnée dans le salon, sous un cadre, discrète en somme.

une antenne extérieure oui mais un vrai rateau et surtout pas une antenne plate !!
donc comme je suppose qu'un rateau de 2 m de long va te déranger dans ton salon tu peux tenter
l'antenne caravane proposée par Julien en la plaçant très haut et en direction de BOUVIGNY
( l'émetteur de Lambersat est définitivement arrêté )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar alaco » 05 Fév 2011 19:30

julien74 a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Il faut savoir que même si tu résilies NUMERICABLE , le technicien ne passe pas dans l'immédiat te couper ton fil , peut être même qu'il ne passera jamais le couper (on a lu de nombreux cas comme ça sur le forum...).
Quand tu emménageras , branches ta TV sur la prise NUMERICABLE et regardes déjà si tu reçois encore des chaînes analogiques et/ou TNT.

Bonsoir,
Exact, J'ai résilié chez Numéricable à l'époque où chez moi c'était Noos, donc il y a un sacré moment, mon câble est resté branché au répartiteur de la rue, aujourd'hui je reçois très bien les chaines TNT pour pas un rond.
Faites ce qu"indique Julien.
alaco
Coccinelle
Coccinelle