antenne extérieure/satellite

Principes, types d'installations, antennes...

antenne extérieure/satellite

Messagepar toto » 14 Sep 2005 11:32

je suis équipé d'une parabole orientée vers ab3, donc j'ai les 6 chaines en analogique, la tnt arrivant je souhaite la recevoir, j'envisage d'installer
une antenne extérieure , est-il possible pour simplifier de débrancher le cable sur la parabole et le brancher sur l'antenne extérieure

je n'ai pas envie de faire appel à un antenniste (coût élevé)

merci de vos conseils
toto

Messagepar jéjé49 » 14 Sep 2005 12:06

bonjour, il suffit de redescendre un cable supplementaire de votre antenne hertzienne,sans avoir a débrancher votre parabole, voir meme a coupler les deux.

cordialement
jéjé49

Messagepar Anonymous » 14 Sep 2005 20:34

Ca peu marcher uniquement si la parabole actuelle est en sommet de
toiture et bien degagee par rapport a l'emetteur TNT.
Dans le doute faire un essai avec un cable provisoire semble prudent.
Autant installer sois meme une antenne sat a 2m du sol est tres instructif
et peu se reveler economique autant travailler en hauteur necessite
du materiel et de l'experience les risques sont considerables.
HTH
Anonymous

descente TNT - SAT

Messagepar Bilou » 15 Sep 2005 15:25

Je vous conseille, comme cela a été justement dit, de tirer une seconde descente d'antenne, venant du rateau UHF TNT que vous aurez installé, et de conserver votre parabole AB 3 en état de marche... on ne sait jamais...

L' éventuelle 3 éme solution (si difficultés de passage et accès) est d'inserer un coupleur SAT/terrestre en haut et un (dé) coupleur SAT/Terrestre en bas, sur votre actuelle descente d'antenne.

les coupleurs 40/860- 900/2150 Mhz sont en vente dans les magasins de bricolage.

NB: je ne vois pas le rapport entre la parabole bien degagée et l'émetteur TNT.
Bilou

Messagepar Anonymous » 15 Sep 2005 23:03

Bonsoir
Ben moi ma parabole pour AB3 est a 1m du sol et bien que la tour eiffel
soit egalement au sud et a seulement 80 km je doute serieusement de la recevoir avec une antenne rateau a cette hauteur.
Nombre de paraboles sont fixees contre un mur et non en sommet de toiture
et si l'emetteur TNT est au nord c'est pas l'endroit ideal pour fixer un rateau
En outre le rateau doit etre fixe SOUS la parabole pour eviter de faire de l'ombre pour les ondes du sat..
Anonymous

Messagepar j_loup » 15 Sep 2005 23:04

Je pense qu'effectivement, si vous décidez d'installer une antenne "rateau" en hauteur, faire une descente d'antenne avec un cable de qualité ne pose pas de pb insurmontable, tant que vous y êtes si nécessaire prévoyez un préampli en haut, alimenté par le bas, le surcoût est négligeable.
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar jeanphi73 » 15 Sep 2005 23:23

A mon avis, on ne peut pas coupler du sat (14/18 volts) avec du terrestre téléalimenté (préampli) en 12 ou 24 volts car risque de conflits.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar vidéo33 » 17 Sep 2005 09:40

il est toujours préférable d'avoir des câbles séparés ( même pour VHF et UHF) , ne serais-ce que pour des raisons pratiques, quitte à faire un mélange ou une répartition mais en intérieur au sec, dans les combles ou en tête de distribution si l'on se fait une mini distribution sur plusieurs TV
vidéo33