Antenne Fracarro hélicoïdale Elika à recherche de gain

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Antenne Fracarro hélicoïdale Elika à recherche de gain

Messagepar cloclo013 » 12 Aoû 2019 09:02

kiki37 a écrit:j'ai re-modifié le titre :wink: , on va y arriver :mrgreen:

l'idéal serait de trouver quelqu'un pour tester cette antenne... (Bruno ?)

Bonjour

A environ 50 m a l'est de chez moi il y a un lot de 3 petites maisons équipées de cette antenne hélicoïdale en collectif je pense, puisqu'il y a une seule antenne au milieu du toit pour les 3 petites maisons, mais contrairement a moi elle est positionné en vue dégagé sans l'immeuble devant, donc je ne peux pas comparer ?
cloclo013
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 12 Aoû 2019 10:15

cloclo013 a écrit:Bonjour
A environ 50 m a l'est de chez moi il y a un lot de 3 petites maisons équipées de cette antenne hélicoïdale en collectif je pense, puisqu'il y a une seule antenne au milieu du toit pour les 3 petites maisons, mais contrairement a moi elle est positionné en vue dégagé sans l'immeuble devant, donc je ne peux pas comparer ?
Bonjour,
Effectivement le problème n'est pas le même sans l'immeuble devant ...

Franchement ce n'est pas parce que cette antenne (ou n'importe quelle autre) aurait un gain de 1 ou 2 dB de plus (je parle de la version sans ampli) que cela changerait significativement la situation, surtout si, comme je le pense, les pixellisations sporadiques restantes sont dues à des parasites.

Tu peux tenter le coup si tu es prêt a engager une dépense sans garantie de résultat mais n'attends pas de miracles si l'antenne reste dans la même position.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cloclo013 » 12 Aoû 2019 16:41

marceljack a écrit:
cloclo013 a écrit:Bonjour
Bonjour,
Effectivement le problème n'est pas le même sans l'immeuble devant ...

Franchement ce n'est pas parce que cette antenne (ou n'importe quelle autre) aurait un gain de 1 ou 2 dB de plus (je parle de la version sans ampli) que cela changerait significativement la situation, surtout si, comme je le pense, les pixellisations sporadiques restantes sont dues à des parasites.

Tu peux tenter le coup si tu es prêt a engager une dépense sans garantie de résultat mais n'attends pas de miracles si l'antenne reste dans la même position.

Salut

Tu as certainement raison elle ne ferait pas mieux que ma petite Metronic 415044 qui capte très bien toutes les chaines TNT, comme tu dis ce n'est pas l'antenne qui résoudra les problèmes de parasites
cloclo013
Grenouille
Grenouille