Antenne intérieure & Raccord vers 2 appareils ?

Principes, types d'installations, antennes...

Antenne intérieure & Raccord vers 2 appareils ?

Messagepar telepro » 12 Nov 2005 18:58

Bonjour,

j'ai une antenne intérieure amplifiée et depuis celle-ci, je souhaite l'utiliser pour ma télévision et pour ma clé USB TNT qui n'est pas très loin... et ce sans trop de pertes si possible.

J'ai lu que c'était possible, je crois qu'il existe 2 sortes de raccord, un avec pas mal de pertes et l'autre avec des pertes moindres,

Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci :D

Telepro
telepro
Coccinelle
Coccinelle

Répartition du signal

Messagepar Step » 12 Nov 2005 19:14

Il existe en effet 2 solutions, une a oublier, et l'autre qui consite à utiliser un accessoire adapté, dit répartiteur, ici à 2 directions.Il doit être blindé et posséder des connecteurs chassis type " F"

L'entrée recoit l'arrivée de votre antenne amplifiée qui rattrape, sans problème, la perte de la répartition, jusqu' a - 6 dB possibles. Retenir un répartiteur et pas un dérivateur.

Voilà..
Step

Messagepar telepro » 12 Nov 2005 19:20

Merci pour ta réponse :D

Est-ce que celui là pourrait me convenir ?

http://www.castorama.fr/boutique/sku/sk ... stoECO0106

Ensuite il faut que je prenne du cable aussi pour distribuer sur les 2 depuis le répartiteur, en faut-il un bien précis ?

Merci :)

Telepro
telepro
Coccinelle
Coccinelle

repartiteur

Messagepar Step » 12 Nov 2005 20:02

Il pourrait certes convenir, mais ce n'est pas du blindé et à fiches obsolètes, de plus il est trop cher ..

Pour le câble et même pour qlq m il est conseillé de prendre du coaxial blindé (tresse + 2 feuillards ) soit 3 écrans.
Step

Messagepar vidéo33 » 12 Nov 2005 21:45

il te faut ça , c'est parfait et ça vaut 3 fois moins :
bien utiliser du câble satellite 17vatc et AUCUN raccords mâle-mâle tout fait à 3 balles , bien vérifier la gamme de fréquences qui doit couvrir la UHF 470-860 ne pas confondre avec satellite seulement 950 -2150
http://sedea.ate.tm.fr/fr/catalogue/detail_produit.jsp?produit_id=129
Image
vidéo33

Messagepar telepro » 12 Nov 2005 22:42

vidéo33 a écrit:il te faut ça , c'est parfait et ça vaut 3 fois moins :
bien utiliser du câble satellite 17vatc et AUCUN raccords mâle-mâle tout fait à 3 balles , bien vérifier la gamme de fréquences qui doit couvrir la UHF 470-860 ne pas confondre avec satellite seulement 950 -2150
http://sedea.ate.tm.fr/fr/catalogue/detail_produit.jsp?produit_id=129
Image

Merci pour ta réponse :D

Tu me parles de cable satellite, mais est-ce qu'il va pour raccorder ma télé qui elle recevra le hertzien d'une des 2 branches du répartiteur ?

Et Pour l'autre branche du répartiteur qui ira vers la Clé USB TNT, c'est toujours le cable satellite qu'il faut ? J'ai vu qu'il y avait du cable spécial TNT, est-ce que çà irait ? Peut on mélanger le type de cable sur le répartiteur ou vaut-il mieux avoir le même ?

Autre chose, j'ai trouvé en ligne du cable de la référence que tu m'as indiqué, je crois c'est du cable pur et dur, sans les embouts et comme je ne suis pas très bricoleur :wink: Existe t'il du cable de ce type avec les embouts ?

Merci beaucoup,

Telepro
telepro
Coccinelle
Coccinelle