antenne interieure

Principes, types d'installations, antennes...

antenne interieure

Messagepar msnc76 » 16 Aoû 2005 10:47

demodulateur : technisat digipal2
antenne interieure : thomson 950 42 dB
emetteur : peut etre rouen ou mantes ou paris.....comment savoir
je recois sans pobleme tf1, m6, w9, nt1, tmc, nrj12, direct8, canal+ en clair et s'affiche tpsstar
et rien des chaines tdf
je n'ai pas de notions de R1 R2....je ne fonstionne que par canal E5 a E69
comme j'avais deja une antenne interieure en analogique suite a la mise en place de la tnt j'ai perdu des chaines FR5 M6 sans deplacer mon antenne
pouvez vous me conseiller
msnc76

Messagepar stef050 » 16 Aoû 2005 11:04

Bonjour, pour savoir sur quel emetteur vous êtes... certainement le même qu'en analogique: regarder sur quels canaux vous recevez les chaines analogiques et numériques, et comparez avec ce tableau: http://www.tvnt.net/couverture.php#3

Pour les notion de Réseau: http://www.tvnt.net/operateurs.php
les chaines sont regroupées par multiplexe = entre 1 et 6 chaines par canaux

visiblement vous recevez les R2, R4 et R6. Il vous manque le R1 (chaines publiques) et le R3 (canal+)

La réception avec antenne interieure est toujours plus difficile qu'avec une antenne exterieur, d'autant plus si vous étes éloigné de l'emetteur.

Comment était la qualité des chaines anlogiques?

Essayé de derterminer sur quel emetteur vous étes, puis tenter de réorienter et/ou de déplacer votre antenne en la dirigeant précisement vers l'emetteur, et/ou en essayant de l'approcher des fenetres. Il faut être patient et tatonner longtemps, ca peut se jouer à 5 cm prés...

Chez moi, il y a un seul endroit où je capte tous les multiplexes avec une antenne interieure... et si je bouge ou tourne mon antenne... je perd des chaines...

Si vous êtes en maison individuelle, vous devriez préférer une antenne exterieure...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

antenne interieure

Messagepar msnc76 » 18 Aoû 2005 10:38

merci de votre reponse, je sais maintenant pourquoi au moment du passage a la tnt j'ai perdu l'emetteur de rouen et je suis passée sur l'emetteur de mantes la jolie, en perdant au passage FR3 normandie pour FR3 ile de france et plus rien sur FR5 et M6, sans rien changer a l'orientation de mon antenne interieure.
et avec la tnt je suis aussi sur l'emetteur de mantes
je ne peux pas installer une antenne exterieure (car je dois faire appel a un installateur et c'est trop cher)
par contre que penser vous des petites antenne exterieures de
www.transplanet.fr
nc
msnc76

Messagepar vb78 » 18 Aoû 2005 11:20

normal de ne pas recevoir fr5 ni m6 en analogique depuis maudétour... ces 2 chaines sont (comme d'ailleurs sur beaucoup d'autres sites) émises à des puissances ridicules comparé à tf1, fr2 et fr3...
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

antenne interieure

Messagepar msnc76 » 19 Aoû 2005 10:26

pourquoi vous orienter sur 2 emetteurs differents
est ce une question d'implantation
la vie est trop injuste, moi qui suis en normandie je n'arrive pas a avoir rouen
calimero
msnc76

Messagepar vb78 » 19 Aoû 2005 13:12

msnc76, il ya une zone dans les yvelines/val d'oise ou nous sommes au bord de la limite des zones "Mantes" "Paris Tour Eiffel" et "Rouen Grand Couronne".

Il faut donc jongler... chez moi, je possède 4 antennes intérieures...
Au rez de chaussée, dans le salon. Sur Rouen : analogique correct ; ; numérique : OK mais très sensible tout de même aux perturbations. Mantes : très moyen en analogique ; numérique mauvais. Paris : rien tant en analogique qu'en numérique (sauf M6 paris que je recois en arrière plan sur France 2 rouen)

Dans le "pole multimédia" à l'étage : une antenne analogique pointée vers Rouen. Analogique très bon. Numérique mauvais. Sur Mantes : analogique très mauvais ; numérique nickel. Sur Paris : analogique très mauvais ; numérique très limite. J'ai donc rajouté une antenne en plus pour le numérique...

Dans la chambre (au rez de chaussée aussi) reception seulement alanogique. Paris ne passe pas ; J'ai placé l'antenne dans une position "batarde", c'est à dire orientée entre rouen et mantes (normalement l'angle est environ de 90°) je recois tf1, fr2, fr3 idf sur mantes et fr3 haute normandie, c+, fr5 et m6 sur rouen. La récéption est un peu dégeu, mais bon, comme il y a un canapé bien confortable en haut, je monte si je veux regarder un programme tnt quand madame occupe le salon ;)
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

antenne interieure

Messagepar msnc76 » 20 Aoû 2005 11:36

c'est encore moi
je me pose une serieuse question sur mon installation
comme vous etes comme moi uniquement avec des antennes interieures
je doute de mes branchement
j'ai une antenne interieure branchée sur le televiseur , c'est elle qui un jour n'a plus captée rouen, j'ai donc changé mes canaux et je me suis retrouvée sur mantes sans penser a l'arrivée de la tnt mais a une bizarrerie
en meme temps j'ai mon antenne thomson sur le demodulateur
comme je ne pense pas que vous avez une collection d'antenne, je crois que je suis mal installée
:oops: :oops:
nc
msnc76