antenne jumellé

Principes, types d'installations, antennes...

antenne jumellé

Messagepar loulou2000 » 14 Avr 2013 19:36

bonsoirs avec se type d'antenne peut on gagné en réception par rapport a une antenne simple + préampli

Image
loulou2000
Petit ver
Petit ver

Re: antenne jumellé

Messagepar Anonymous » 14 Avr 2013 19:57

Bien sur mais si c'est pour gagner en réception on met aussi un preampli.
Dans d'autres cas c'est pour éliminer un brouillage la le preampli s'impose pas.
Sur ta photo il y a aussi un moteur de site .
C'est du spécial.
Anonymous

Messagepar loulou2000 » 14 Avr 2013 21:48

le problème sur le signal que je capte il y a du ber dans la réception ,malgré le préampli,il y a quelque anné un antenniste ma dit que sa va amplifié la mauvaise qualité ,c'est a dire image fantome ,moire ,ect,mais la c'étais en analogique,est ce que en numérique sa reviend pareille,d'ailleur j'habitte en montagne et je suis dans un trou,et l'emetteur et caché par une montagne
loulou2000
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 14 Avr 2013 22:32

Votre antenniste est un bon a rien car justement c'est le type de montage qu'on fait pour
éliminer les parasites et autres échos ou interférences.
Pour que cela apporte une amélioration il faut que les antennes soient dégagées donc on
Commence par en essayer une seule le plus haut possible.
Maintenant c'est cher, encombrant et délicat a régler et de nos jours on passe au satellite.
Anonymous

Messagepar vidéo-33 » 15 Avr 2013 09:47

loulou2000 a écrit: je suis dans un trou,et l'emetteur et caché par une montagne

Dans ce cas tu ne reçois hélas que des échos et il faut trouver le meilleur possible en cherchant
non pas dans la direction de l'émetteur mais carrément sur 360° alentours
Il faut aussi viser le ciel, viser le sommet de la montagne pour récupérer quelques ondes par diffractions
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Marc2 » 15 Avr 2013 12:09

Un couplage de deux (ou plus) antennes apporte gain et directivité. Ça peut être intéressant en longue distance ou pour atténuer un perturbateur situé hors de l'axe.
Je l'avais fait pour recevoir la Dole (voir ici: http://www.tvnt.net/forum/emetteur-de-la-barillette-massif-de-la-dole-t31-855.html).

En numérique dans un environnement montagneux ce n'est pas toujours une bonne idée, parce que la modulation s'accommode bien des échos et le récepteur peut même en tirer profit. Une antenne pas trop directive est sans doute préférable dans certains cas.
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 15 Avr 2013 13:38

Anonymous a écrit:Maintenant c'est cher, encombrant et délicat a régler.

En plus très peu d'antennistes maîtrisent ce type de couplage d'antenne.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 15 Avr 2013 14:36

bernard7715 a écrit:En plus très peu d'antennistes maîtrisent ce type de couplage d'antenne.

Oui ce genre d'installation ,faite par un pro, ne se justifie que sur une grosse collective
ou une tête de réseau câblé.
Par contre fournir gratuitement ainsi la TSR ou la RTBF a de nombreux clients reste compétitif
a coté d'abonnements SAT payants et souvent illégaux.
Anonymous

Messagepar Marc2 » 15 Avr 2013 16:03

Ça n'a rien de compliqué et que ça coûte seulement le double d'une seule antenne.
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar loulou2000 » 15 Avr 2013 20:04

bonsoir merci,mais les accessoires qui faut pour cette antenne ,genre le t qu'on voit sur la photo on le touve ou ?
et on voit aussi que les cable ne sont pas branché directement sur le capteur,on dirait qu'ils sont branchés direct sur le métal de l'antenne
loulou2000
Petit ver
Petit ver