Bien sur mais si c'est pour gagner en réception on met aussi un preampli. Dans d'autres cas c'est pour éliminer un brouillage la le preampli s'impose pas. Sur ta photo il y a aussi un moteur de site . C'est du spécial.
le problème sur le signal que je capte il y a du ber dans la réception ,malgré le préampli,il y a quelque anné un antenniste ma dit que sa va amplifié la mauvaise qualité ,c'est a dire image fantome ,moire ,ect,mais la c'étais en analogique,est ce que en numérique sa reviend pareille,d'ailleur j'habitte en montagne et je suis dans un trou,et l'emetteur et caché par une montagne
Votre antenniste est un bon a rien car justement c'est le type de montage qu'on fait pour éliminer les parasites et autres échos ou interférences. Pour que cela apporte une amélioration il faut que les antennes soient dégagées donc on Commence par en essayer une seule le plus haut possible. Maintenant c'est cher, encombrant et délicat a régler et de nos jours on passe au satellite.
loulou2000 a écrit: je suis dans un trou,et l'emetteur et caché par une montagne
Dans ce cas tu ne reçois hélas que des échos et il faut trouver le meilleur possible en cherchant non pas dans la direction de l'émetteur mais carrément sur 360° alentours Il faut aussi viser le ciel, viser le sommet de la montagne pour récupérer quelques ondes par diffractions
En numérique dans un environnement montagneux ce n'est pas toujours une bonne idée, parce que la modulation s'accommode bien des échos et le récepteur peut même en tirer profit. Une antenne pas trop directive est sans doute préférable dans certains cas.
bernard7715 a écrit:En plus très peu d'antennistes maîtrisent ce type de couplage d'antenne.
Oui ce genre d'installation ,faite par un pro, ne se justifie que sur une grosse collective ou une tête de réseau câblé. Par contre fournir gratuitement ainsi la TSR ou la RTBF a de nombreux clients reste compétitif a coté d'abonnements SAT payants et souvent illégaux.
bonsoir merci,mais les accessoires qui faut pour cette antenne ,genre le t qu'on voit sur la photo on le touve ou ? et on voit aussi que les cable ne sont pas branché directement sur le capteur,on dirait qu'ils sont branchés direct sur le métal de l'antenne