Antenne Kathrein

Les matériels de réception par satellite

Antenne Kathrein

Messagepar dimdamdom » 03 Juin 2009 09:54

Bonjour !

Etant une totale newbie dans la jungle de la réception satellitaire, j'ai besoin de votre expertise.

Mes parents voudraient installer une antenne satellite Kathrein donnée par un ami afin de recevoir le bouquet canalsat + tntsat + les chaînes allemandes sur 2 télés. J'ai bien noté que le tout est dispo sur le satellite Astra, mais je crois que la tête est une single (Référence de la bête, euh, de la tête : Kathrein UAS 177 268105). Ma question est donc : peut-on installer n'importe quelle tête sur cette parabole ou doit-on forcément y placer une tête Kathrein ?

Merci par avance pour vos conseils !
dimdamdom
dimdamdom

Re: Antenne Kathrein

Messagepar zeit69 » 03 Juin 2009 11:44

Une parabole, c'est juste un bout de féraille qui a une forme particulière pour concentrer les ondes en direction de la tête. La partie éléctronique, c'est la tête. Tu peut donc installer n'importe quelle autre tête, si les fixations le permettent (normalement, c'est standardisé).
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Anonymous » 03 Juin 2009 13:07

Bonjour
En fait c'est un petit peu plus compliqué .
Le cornet de la tete doit illuminer la surface de la parabole de façon optimale.
Une tete "prime focus " ne convient pas a une parabole "offset" ni l'inverse.
Maintenant ça marche quand meme mais quand on chipote avec des facteurs de bruit de 0,1db
il n'est pas raisonable de negliger ce point car la c'est pas des dixiemes mais des db que l'on perd.
Les tetes prime focus etant rares et cheres on fait des "miracles" en scotchant un petit cornet
en papier d'alu dans des tetes offset.
Donc je conseille de regler provisoirement la parabole en un point accessible sur un satellite
faible avec la tete d'origine .Puis changer la tete sans bouger la parabole .Comparer, bidouiller
toujours sans bouger le reflecteur et si satisfait mettre le tout a sa position definitive.
Anonymous

Messagepar dimdamdom » 03 Juin 2009 13:45

Merci pour vos conseils !
dimdamdom