Bonjour à tous
Je viens de m'équiper en numérique avec : un récepteur TNT Sagem double tuner et disque dur, relié à un tv Sony analogique et à une antenne 5 éléments d'une longueur de 50 cm installée dans les combles ( achetée en 1981 chez portenseigne ), le signal étant un peu faible j'ai ajouté un petit ampli de salon de 22 db . Le résultat était correcte mais j'avais des petits décrochements ( pixels dans l'image ) . J'ai donc acheté une antenne lambda 14 éléments 18db ( le top des antennes ? !) à 108 euros . Installée au même endroit que la première avec 10 m de câble neuf, résultat : qualité du signal à 65 %. puissance du signal 37 %. j'ai donc adjoint mon ampli de 22 db, résultats : qualité du signal à 98 %. puissance du signal 64 %. mais avec quelques décrochements, j'ai donc fait l'achat d'un amplificateur de ligne ( 20 à 40 db ), résultat à 40 db selon les chaînes : entre 75 % et 98 % pour la qualité et 65 % et 76 % pour la puissance, mais avec toujours des décrochements, les variations du signal de puissances sont très importantes .
Conclusions : Par rapport à mon antenne de 5 éléments qui date de 27 ans, la fameuse lambda 14 éléments, neuve, m'a apporté une légère amélioration de l'image, mais ne résout pas mes problèmes . Je suis déçu une fois de plus par la qualité du matériel qui est vendu maintenant .
Avant de conclure définitivement, j'aimerais avoir quelques avis bien éclairés .
Merci d'avance .