bonjour a tous ,alors voila ,j avais une trinappe qui me distribuait la tnt via un repartiteur sur 2 tv avec une une qualite de signal de 60 a 70 % sur toute les chaines et 50 %sur 3 chaines ;bref je recevais bien la tnt hormis sur ces 3 chaines quand il y avait vraiment du mauvais temps ,dernierement j ai recupere une antenne rateau ordinaire (non tri nappe) et etant un peu bricoleur et un peu curieux ,j ai donc demonter les elements de l antenne qui tenaient avec des clips en plastique pour les monter sur ma tri nappe ,apres quelques trous et quelques vis j ai donc installe 6 elements sur la barre du haut de ma trinappe pour voir si cela ameliorait ma reception et c est la que cela devient interressant je suis passer a 90% de qualite de signal sur toutes les chaines et a 88% de niveau de signal ,j ai une super reception meme par mauvais temps ;je signale que les deux antennes qui maintenant en font qu une etait de petites qualite ( 30 EUR en gsb)voila un retour de bricolage maison qui peut etre pourrait depanner certains d entre vous .
Bonsoir, C'est bien et c'est sans doute dû au fait que les directeurs que tu as ajoutés sont "pleine onde" au lieu de "demi-onde" pour ceux de la trinappe. Mais c'est tout de même surprenant car normalement la position des directeurs est assez critique pour que le gain soit relativement régulier dans la bande. Peux tu poster une photo ?