Antenne mobile pour pc portable via usb

Antenne mobile pour pc portable via usb

Messagepar kris » 08 Juil 2006 23:36

bonjour, voilà j'ai deja tout dit dans le titre. Je cherche 1 antenne de qualité pour brancher sur l'USB de mon portable. Car en ce moment j'suis branché via l'antenne de toit mais s'est pas tres pratique pour bouger.
Merci d'avance.
kris

Messagepar Franck Morin » 09 Juil 2006 02:47

La question a déjà été abordée sur le forum dans je ne sais plus trop quel fil. Le seul résultat qui avait été proposé était un modèle gris, carré, vendu sur un site en ligne en Allemagne.
une antenne intérieure alimentée via le 5V de l'USB. Maintenant, savoir si elle était de qualité...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar kris » 09 Juil 2006 10:05

Merci pour ra réponse Franck, aurais-tu le lien???
kris

Messagepar Franck Morin » 09 Juil 2006 10:26

non, malheureusement.
j'ai essayé de rechercher sur le forum où ça pouvait être, sans succès.

je n'ai pas parcouru en entier le fil sur les antennes intérieures. peut-etre un espoir ?

sinon, google...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar extremecarver » 09 Juil 2006 12:34

La réponse est très simple.

Achète toi un cable téle 5m ou 2m.
Après coupe le cable dans la longeur que tu souhaite.
Suite enleve 20cm de Insolation Plastique. Après récule la deuxième phase de l'antenne 20cm derrière sous le plastique. Coupe 10cm de "copper" prèmiere phase est tu as une antenne impec.

Lire Antenne TV pour construire toi-même. Marche mieux que une antenne interieure amplifié.

(Pardon que c'est pas compréhensable, je suis pas francais et il me manque le vocab pour t'explire comment le faire)
extremecarver

Messagepar Franck Morin » 12 Juil 2006 16:14

cette technique est expliquée ici:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=19852#19852

mais ce ne sera pas meilleurs qu'une antenne visionic Silver 36, il est vrai alimentée en 220V et non en USB.

sans alim, le coup du cable RF bidouillé est pas mal, faute de mieux. Et c'est plus facile à transporter dans ses bagages.

C'est peut-etre mieux aussi que l'antenne Allemande à laquelle je faisais allusion. A voir.
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar extremecarver » 12 Juil 2006 18:56

Ca depend de la chaine pour moi.

Si tu te construis l'antenne excactement avec la propre taille - et tu as une bonne reception c'est meilleure (pour moi).
Par exemple les chaines en VHF captent très mal avec la visionic comparé avec mon antenne UHF cable. Par contre il faut que je change l'antenne pour regarder les chaines en haute UHF.

Si la reception est mal, une antenne alimenté est meilleure. Sinon l'alimentation n'est pas bonne pour l'image.
extremecarver