Antenne >>>>> Obstacle

Les matériels de réception par satellite

Antenne >>>>> Obstacle

Messagepar gekbest » 26 Déc 2011 20:40

Bonsoir,
Je ne suis pas une flèche c'est le moins que l'on puisse dire alors voilà je dois installer une parabole à un mètre du sol et j'aimerais savoir, si c'est possible, à qu'elle distance d'un mur faut-il prévoir la fixation du mât sachant que ce mur fait trois mètres de haut. C'est pour une réception C+.
Que me conseilleriez-vous pour une antenne discrète mais avec un bon gain. Ce qui n'est peut être pas forcement compatible.
Le peu que je sais c'est à mon ignorance que je le dois
gekbest
Petit ver
Petit ver

Re: Antenne >>>>> Obstacle

Messagepar Le Doc » 26 Déc 2011 21:38

Bonsoir,

Première chose à savoir, a un mètre du sol comme à 10 mètres le rendement restera le même.
La distance minimum qui sépare la parabole au mur sera proportionnelle à la situation géographique du mur mais aussi du type de parabole utilisé.
Par exemple, pour Astra (dont C+) si le mur est situé plein sud un bras de déport de 35cm devrait être suffisant avec une parabole de type offset d'environ 80cm.
Si le mur est plutôt situé au sud-ouest il faudra compter au minimum un déport de 50cm et la fixer la plus au sud possible.

Eviter les obstacles naturels (arbres, haies, etc...) à moins de 20m ayant une hauteur de plus de 5 mètres (si on la place à moins de deux mètres de haut), ou les obstacles artificiels (mûrs, bâtiments, etc...)

Pour la parabole, discrétion et performance sont quelques peu incompatibles. Eviter les petites paraboles de type rectangulaires ou plates, préférez la parabole offset pour un usage conventionnel. La taille minimum serait de 60cm pour les positions populaires européennes, une 80cm sera plus recommandée. Une parabole en acier est le minimum, en aluminium permettrait une meilleure résistance dans le temps avec un léger gain supplémentaire, une fibre de verre apporterait également cet avantage avec un petit plus mais le coût sera plus élevé et surtout plus difficile de s'en procurer une.
Une tête (lnb) à faible bruit inférieure ou égale à 0.5db (mais linéaire) et de bonne facture sera la bienvenue.

Tant qu'à effectuer une bonne installation et optimiser ses chances au maximum, préférer l'utilisation d'un câble à faible perte aux références 17PATC ou VATC, blanc si la plus grande longueur sera intérieure ou noire si extérieure.

Cordialement.
Le Doc
Grenouille
Grenouille

Messagepar gekbest » 26 Déc 2011 22:04

Re,

Impossible de rater son installation avec tes explications détaillées. Merci et je reviendrais vous conter mes exploits :wink:
gekbest
Petit ver
Petit ver

Messagepar horst » 27 Déc 2011 09:38

Bonjour,

Voici une aide complémentaire, entrer son adresse et choisir le satellite, ensuite agrandir et déplacer le symbole de la parabole à l'endroit exact ou la parabole sera fixée.

http://www.dishpointer.com/

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W
TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar gekbest » 28 Déc 2011 00:17

Bonsoir,
Merci horst je vais aller voir ça merci.
gekbest
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 28 Déc 2011 04:17

gekbest a écrit:je dois installer une parabole à un mètre du sol et j'aimerais savoir, si c'est possible, à qu'elle distance d'un mur faut-il prévoir la fixation du mât sachant que ce mur fait trois mètres de haut.

La distance entre une parabole et un obstacle doit être au minimun une fois et demi la hauteur de cette obstacle. Soit pour un obstacle haut de 3 mètres, une parabole fixé au sol sera au minimum de 4,5 mètres de l'obstacle.
Pour toi comme la parabole étant a 1 mètre du sol. La distance entre la parabole et le mur sera de 3 mètres minimum.

Schéma représentant l'angle d'une parabole vers un satellite.
L'angle de 34° à été pris comme exemple c'est une moyenne pour la France. Source amgsat.com

Image
Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar gekbest » 28 Déc 2011 20:40

Bonsoir,
Excellent bernard7715 je vais mettre ces infos au chaud c'est simple et facile à comprendre :lol:
gekbest
Petit ver
Petit ver