ANTENNE PARABOLIQUE ORIENTEE VERS LE SUD ,

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: ANTENNE PARABOLIQUE ORIENTEE VERS LE SUD ,

Messagepar julien74 » 20 Jan 2011 21:14

SFR lance un service de TV par le sat , mais c'est sur un autre satellite , ASTRA 1... :wink:

Tu as un grenier?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar MICHEL1957 » 21 Jan 2011 09:50

Bonjour,

Oui j'ai un grenier mais je pense tout de même que je vais revenir à une antenne de toit.

Cordialement
MICHEL1957

Messagepar marceljack » 21 Jan 2011 12:00

MICHEL1957 a écrit:Bonjour,
Oui j'ai un grenier mais je pense tout de même que je vais revenir à une antenne de toit.
Cordialement
Bonjour,
En tout cas ne démonte pas ta parabole (1) avant d'être certain que la réception de la TNT par râteau est satisfaisante ...
Sais-tu pour quelle raison tu étais passé sur satellite pour l'analogique à l'époque ?
Je te conseille de te renseigner auprès de voisins pour savoir si la réception TNT est correcte dans les environs immédiats, car acheter le matériel (adaptateur + antenne + accessoires, cable etc) pour recevoir la TNT hertzienne te coûtera au moins aussi cher qu'un récepteur Fransat SD puisque tu n'as aucune antenne râteau pour le moment. Vois également quel type d'antenne ils ont car s'il faut installer un grand mât haubanné, le coût de l'antenne dépassera celui d'un récepteur Fransat qui est le seul investissement nécessaire si tu restes sur le satellite AB3.

(1) En fait elle n'est pas vraiment "plein sud", mais vise un point situé à 36000 km au dessus de l'intersection de l'équateur et du méridien 5° ouest, ce qui est très proche du sud vu d'ici.
Pour Astra 1, c'est 36000 km au dessus de l'intersection de l'équateur et du méridien 19,2° est, un peu plus loin du plein sud de l'autre côté.
Dernière édition par marceljack le 21 Jan 2011 12:19, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar MICHEL1957 » 21 Jan 2011 12:12

Bonjour,

En fait mon antenne de toit était HS et c'était plutot "la mode" des paraboles à l'époque. J'avais donc opté pour ce système. Par contre ce que je voudrais savoir c'est si toutes les paraboles peuvent capter n'importe quel satellite en fonction de leur simple orientation ou s'il y a une question de tête de réception à la parabole à changer pour chaque type de satellite. Par exemple je capterais d'aprés les informations recueillies sur le forum le satellite AB3 (Atlantique) et je devrais prendre l'option FRANCESAT pour passer au numérique. Si j'utilise une offre Canal satellite est il possible que je recoive les émissions du satellite Astra en modifiant simplement l'orientation de l'antenne ?

Merci pour toutes vos réponses.

Cordialement

Michel
MICHEL1957

Messagepar marceljack » 21 Jan 2011 12:30

MICHEL1957 a écrit:Bonjour,
En fait mon antenne de toit était HS et c'était plutot "la mode" des paraboles à l'époque. J'avais donc opté pour ce système. Par contre ce que je voudrais savoir c'est si toutes les paraboles peuvent capter n'importe quel satellite en fonction de leur simple orientation ou s'il y a une question de tête de réception à la parabole à changer pour chaque type de satellite. Par exemple je capterais d'aprés les informations recueillies sur le forum le satellite AB3 (Atlantique) et je devrais prendre l'option FRANCESAT pour passer au numérique. Si j'utilise une offre Canal satellite est il possible que je recoive les émissions du satellite Astra en modifiant simplement l'orientation de l'antenne ?
Merci pour toutes vos réponses.
Cordialement
Michel
Si ta parabole est relativement récente (moins de 10 ans), elle est capable de recevoir n'importe quel satellite arrosant la France simplement en la réorientant (ce n'est pas forcément évident si elle est oxydée).

Les principaux satellites recevables facilement en France avec une parabole de 80 cm sont AB3 (5°W), Astra 1 (19,2°E), Hotbird (13°E) et Astra 2 (28,2°E).
Astra 2 ne diffuse pratiquement que des émissions anglaises (BBC, ITV etc en clair + bouquet payant BSkyB).

-Si tu n'es intéressé que par les émissions gratuites en Français, le satellite le plus intéressant pour toi est AB3.
-Si tu es aussi intéressé par les émissions payantes de Canal+/CanalSat et/ou les émissions gratuites en Allemand, c'est à mon avis les seules raisons valables de t'embêter à repointer ta parabole.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 21 Jan 2011 13:01

Tu peux accéder facilement à ton toit? :wink:
Tu as encore ta vieille antenne râteau?
julien74

Messagepar MICHEL1957 » 21 Jan 2011 20:03

Bonsoir,

Merci pour cette précision, je vais réfléchir mais je pense que c'est plus simple de faire venir un pro pour juger de la qualité de la réception avec un rateau avant de faire des bêtises.

En tout cas j'en sais beaucoup plus grace à ce forum et à tous ceux qui m'ont apporté une aide précieuse dans la connaissance de satellites et des antennes paroboliques et de leur orientation

Cordialement

MICHEL
MICHEL1957

Messagepar MICHEL1957 » 21 Jan 2011 20:07

En réponse à Julien, non je n'ai plus d'antenne rateau, je n'ai qu'une antenne parabolique qui doit avoir 8 ans et qui serait donc orientée sur AB3

Cordialement

MICHEL
MICHEL1957

Messagepar julien74 » 21 Jan 2011 20:51

Tu serais partant pour essayer une antenne de caravane (20 Euros tout inclus: antenne , amplificateur , câble , prises TV) dans ton grenier? :wink:
julien74

Messagepar MICHEL1957 » 22 Jan 2011 17:42

Bonjour,

Merci pour ta proposition, finalement j'ai opté pour 2 décodeurs FRANSAT que j'ai installé cet après midi et çà marche très bien.

Cordialement
MICHEL1957