Tu as un grenier?

Bonjour,MICHEL1957 a écrit:Bonjour,
Oui j'ai un grenier mais je pense tout de même que je vais revenir à une antenne de toit.
Cordialement

Si ta parabole est relativement récente (moins de 10 ans), elle est capable de recevoir n'importe quel satellite arrosant la France simplement en la réorientant (ce n'est pas forcément évident si elle est oxydée).MICHEL1957 a écrit:Bonjour,
En fait mon antenne de toit était HS et c'était plutot "la mode" des paraboles à l'époque. J'avais donc opté pour ce système. Par contre ce que je voudrais savoir c'est si toutes les paraboles peuvent capter n'importe quel satellite en fonction de leur simple orientation ou s'il y a une question de tête de réception à la parabole à changer pour chaque type de satellite. Par exemple je capterais d'aprés les informations recueillies sur le forum le satellite AB3 (Atlantique) et je devrais prendre l'option FRANCESAT pour passer au numérique. Si j'utilise une offre Canal satellite est il possible que je recoive les émissions du satellite Astra en modifiant simplement l'orientation de l'antenne ?
Merci pour toutes vos réponses.
Cordialement
Michel