Antenne Patch

Principes, types d'installations, antennes...

Antenne Patch

Messagepar Mikael 40 » 24 Nov 2005 10:58

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il testé l'antenne Patch, et si c'est le cas, avec quel résultats et dans quelles conditions ? (intérieur, extérieur, hauteur au sol...)
Elle existe en plusieurs marques : Tonna, Métronic, Elap etc...
Visible ici http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=18910

Cordialement.
Mikael
Mikael 40

Messagepar stef050 » 24 Nov 2005 11:15

Je laisse le soin aux techniciens de repondre, mais à mon humble avis c'est cher pour un résultat probablement décevant sauf à etre trés proche de l'emetteur...

Probablement peut de directivité avec cette forme, et incontestablement un gain annoncé completement fantaisiste, trés éloigné du gain "naturel" de l'antenne.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Antenne "patch"

Messagepar Step » 24 Nov 2005 12:03

Je ne sais pas si c'est du "patch" = circuit imprimé double face qui n'a rien de révolutionnaire, ne l'ayant pas ouverte..

Cette antenne panneau avec des dimensions aussi reduites ne pas pas produire un gain d'antenne de 26 dB... il faudrait une parabole de 6 m de diamètre !!! Pas de miracles...

Ce gain est un gain (artificiel) d'amplification..

De plus on ne voit pas la mention du niveau de sortie autorisé, ni le figure de bruit du préampli incorporé, ni le gain d'antenne, ni le rapport avant/arrière, ni la valeur de la contre-polarisation, ni la valeur de l'angle d'ouverture à - 3 dB...

Attention avant d'acheter, les principales caractérisques utiles n'étant pas connues..

carton rouge au service du marketing, les consommateurs ne sont pas des imbéciles...
Step

Messagepar vidéo33 » 24 Nov 2005 19:43

en plus conrad ( que des gadgets ) est à éviter comme la peste !
vidéo33

Messagepar Mikael 40 » 24 Nov 2005 23:25

Conrad, ce n'est pas pire qu'ailleurs. On y trouve certes des gadgets, mais aussi des composants et articles de différentes marques.
Comme dans bon nombre de commerces, tout dépend du prix que l'on met.
Et en plus, c'est satistait ou remboursé, sans justificatif.
Et pourtant, je n'ai pas d'actions chez eux !!!

Mikael
Mikael 40

Re: Antenne "patch"

Messagepar jeanphi73 » 25 Nov 2005 00:06

Step a écrit:Je ne sais pas si c'est du "patch" = circuit imprimé double face qui n'a rien de révolutionnaire, ne l'ayant pas ouverte..

Cette antenne panneau avec des dimensions aussi reduites ne pas pas produire un gain d'antenne de 26 dB... il faudrait une parabole de 6 m de diamètre !!! Pas de miracles...

Ce gain est un gain (artificiel) d'amplification..

De plus on ne voit pas la mention du niveau de sortie autorisé, ni le figure de bruit du préampli incorporé, ni le gain d'antenne, ni le rapport avant/arrière, ni la valeur de la contre-polarisation, ni la valeur de l'angle d'ouverture à - 3 dB...

Attention avant d'acheter, les principales caractérisques utiles n'étant pas connues..

carton rouge au service du marketing, les consommateurs ne sont pas des imbéciles...

J'en ai vu à l'hyper du coin dous la marque Elap, on veut presque nous proposer l'arme absolue issue de la technologie spatiale...
Un simple dipôle (sur)amplifié sous un capot ... et UHF seulement...

Si on installe des Lambda ou la EB66 Wisi, c'est pas pour les tourterelles !
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar jeanphi73 » 25 Nov 2005 00:07

vidéo33 a écrit:en plus conrad ( que des gadgets ) est à éviter comme la peste !

Donc vous me déconseillez l'antenne en X pour reception UHF difficile de Conrad, au profit de la EB 66 Wisi ou de la Lambda ...
jeanphi73
Hippo
Hippo