Antenne qui ne fonctionne pas ...

Principes, types d'installations, antennes...

Antenne qui ne fonctionne pas ...

Messagepar Doudou71 » 28 Nov 2009 11:00

Bonjour,

J'ai acheté une antenne extérieure Métronic UHF trinappe amplifiée à fiche F Réf : 415032 j'ai également téléchargé la notice de montage cela fait maintenant 1 mois que je l'ai.
J'ai vérifié les branchements (connexions), je me suis mis dans les combles c'est là que je voudrais quelle soit, mais je n'arrive pas à avoir d'image ni de son.
J'ai donc essayé l'antenne chez mes parents et là elle fonctionne très bien je suis même resté dans la salle à manger. J'ai essayé ensuite chez moi avec une petite antenne d'intérieure portative et là, j'arrive à capter la chaîne TF1.

Que dois-je faire s'il vous plaît ?

Cordialement, Ludovic.
Doudou71

Re: Antenne qui ne fonctionne pas ...

Messagepar julien74 » 28 Nov 2009 15:51

Bonjour ,

Tu habites où?
Tu reçois quel émetteur de Bourgogne?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Doudou71 » 29 Nov 2009 00:21

Bonjour,
J'habite à Vendenesse les charolles en Saône et loire (71).
L'émetteur de réception se trouve au Mont Saint Vincent

J'espère que tu pourras m'aider car je suis un peu dépassé par tout ça.

Cordialement, Ludovic
Doudou71

Messagepar julien74 » 29 Nov 2009 00:33

Tu reçois avec quelle qualité d'image les TV analogiques du Mt St Vincent avec tes 2 antennes?

Tapes le nom de ta commune sur le site www.matnt.tdf.fr , tu veras que tu es dans une zone délicate pour capter la TNT... :cry:
Tapes ton adresse sur le site www.tnttest.org pour tester ta réception TNT et analogique. :wink:

On va tout faire pour essayer de t'aider... :wink:
julien74

Messagepar bernard7715 » 29 Nov 2009 17:32

D'après tnttest la réception de la TNT est très difficile dans ta commune voir impossible.
Pour tes parents sont ils dans la même commune?
L'antenne dans les combes n'est pas conseillé, même après de l'analogique en novembre 2010
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Doudou71 » 30 Nov 2009 00:28

Bonjour,

Alors pour répondre à vos questions Bernard, mes parents n'habite pas dans la même commune il habite à Maltat en Bourgogne en Saône et Loire 71.

Julien, Pour répondre à ta question avec l'antenne portative j'arrive à capter TF1 et c'est tout.
Avec l'antenne METRONIC je capte TF1 mais c'est brouillé.
Que dois-je faire ?

Cordialement
Doudou71

Messagepar marceljack » 30 Nov 2009 11:18

Doudou71 a écrit:Bonjour,
J'ai acheté une antenne extérieure Métronic UHF trinappe amplifiée à fiche F Réf : 415032 j'ai également téléchargé la notice de montage cela fait maintenant 1 mois que je l'ai.
J'ai vérifié les branchements (connexions), je me suis mis dans les combles c'est là que je voudrais quelle soit, mais je n'arrive pas à avoir d'image ni de son.
J'ai donc essayé l'antenne chez mes parents et là elle fonctionne très bien je suis même resté dans la salle à manger. J'ai essayé ensuite chez moi avec une petite antenne d'intérieure portative et là, j'arrive à capter la chaîne TF1.
Que dois-je faire s'il vous plaît ?
Cordialement, Ludovic.
C'est probablement parce que tu es dans une zone où le champ est trop faible pour pouvoir installer ton antenne dans les combles.
Il faut sans doute monter l'antenne à l'extérieur et plus haut (par exemple s'il y a un obstacle ou des arbres dans la direction de l'émetteur).
Mais as-tu branché correctement l'alimentation du préampli intégré à l'antenne car il n'est pas normal d'avoir de moins bons résultats avec ce type d'antenne qu'avec une antenne intérieure amplifiée ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 30 Nov 2009 11:34

Sur quel canal UHF (ou fréquence en MHZ) reçois-tu TF1?
julien74

Messagepar Doudou71 » 03 Déc 2009 19:36

Bonjour,
Excusez-moi pour le retard, je vous avez écrit mais je viens de m'appercevoir que mon message n'avait pas été pris en compte.
Alors concernant le canal TF1 je n'arrive pas à avoir un canal juste à te donner je n'ai qu'une fourchette de fréquence 452MHz à 860 Mhz si j'ai bonne mémoire (n faite c'est cette fourchette de fréquences où je recherche mes chaînes).

Il y a peut être une manip à connaître :oops:
Marcel, oui j'ai bien branché l'alimentation du préampli j'ai vérifié deux fois.

Je commence à désespérer :(

Bonne soirée à vous.
Ludo.
Doudou71