ANTENNE RACCORDEMENT (suite)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar hub » 16 Déc 2005 22:58

voilà j'apporte un plus de précisions sur mon installation actuelle
j'habite à mios(33) émétteur pic du midi ( pas loin de 200 km je crois). Antenne large bande montée sur un mat de 4m. préampli au pied de celui-ci...via 1 l'ampli distribuant la 1ère tv (tnt). Dans le comble 1 répartiteur pour la 2ème tv (analogique).
Je pense mettre un préampli le plus proche possible du rateau ,changer le cable mais ensuite j'ai un doute sur l'option: répartiteur ou préampli 2 sorties
symptome actuel: mosaique et parfois mème plus rien ,surtout sur les chaines publiques,constatation qualité à moins de 50%
p.s J'ai déjà modifié légèrement l'orientation c'est un tout petit mieux
cordialement ...
hub

Messagepar stef050 » 16 Déc 2005 23:33

Hub, si vous pouviez evité de créer un nouveau sujet a chaque fois, il serait plus simple pour tout le monde de suivre vos evolutions...

Pensez à cliquez sur "répondre" dans ce même topic la prochaine fois :wink:

merci
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar hub » 17 Déc 2005 11:41

Désolé pour la boulette que j'ai commise .....mais pour mon installation une idée? mème une petite merci d'avance. :oops:
hub

Messagepar vidéo33 » 17 Déc 2005 14:07

Mios (33) c'est plutôt pour Bordeaux Bouliac qui est moins moins loin ...

mais Mios y a surtout plein de pins maritimes , non ? donc il faut passer AU DESSUS des pins , mât plus haut plus haut plus haut ... (pin =20 m)
si obstacle proche : faire aussi pointer l'antenne vers le ciel
en attendant déjà il faut mettre le PRE-ampli au ras de l'antenne ( pas plus de 50 cm de câble ) sur une antenne très grand gain ( 2 m de long ),
du câble satellite 17 vatc et commencer par un seul TV TNT ,pas de coupleur ,pas de répartiteur , câble en un seul tenant du préampli jusqu'à son alimentation en bas à côté du TV
vidéo33

Messagepar hub » 17 Déc 2005 15:06

OK, je vais essayer sur boulliac et mettre le pré-ampli le plus proche possible du rateau, pour le cable ça marche aussi. Je test avec le mat d'origine eh oui.....j'y crois encore, car 20m de mat j'ai peur qu'on me prenne pour un centre d'espionnage, voir une gendarmerie... .
je fais ça la semaine prochaine je te tiens au courant.....................
Et encore merci bon week-end :idea:
hub

Messagepar HUB » 27 Déc 2005 19:45

Bonsoir,voilà j'ai donc dirigé mon antenne sur bouliac et orientée légèrement vers le ciel sans modifier la hauteur du mat et le résultat et trés positif sur tf1-a2-fr3-arte etc.. c'est à dire réception entre 66 et 72%et la qualitée 75 et 92% suivants les chaines. Le seul hic c'est m6 w9 et....rien ou plutot plus rien car mémorisées.A l'achat du pré-ampli et de l'alim.. l'antenniste ma signalé quand changeant d'émetteur l'antenne ne sera pas forçément adaptée ......Il m'a proposé de m'en préter une pour faire un essai ,Quand pensez-vous cela en vaut t'il la chandelle ?
et encore merçi pour vos réponses fructueuses.
HUB

Messagepar vidéo33 » 28 Déc 2005 16:24

M6 et W9 c'est le R4 qui est émis avec 10 fois moins de puissance depuis Bouliac , il est plus difficile à recevoir partout dès que en dehors de Bordeaux .
m6 w9 et....rien ou plutot plus rien car mémorisées

Les canaux Pic du Midi et Bouliac étant différents il serait préférable de tout effacer , faire un reset usine et relancer une nouvelle recherche maintenant que tu as une nouvelle orientation d'antenne
...l'antenne ne sera pas forçément adaptée

il faut en effet une antenne large bande mais c'est aussi le cas pour Le Pic en TNT , ce qu'il faudrait savoir c'est si l'antenne avait été acheté spécialement pour le Pic du Midi à l'époque de la TV analogique seule
mais dans le premier post du parlais déjà de large bande ...
et sinon comment est elle ? combien d'éléments ? quelle longueur environ ? donnes nous un lien pour une photo si tu peux en faire une
http://cjoint.com
vidéo33