Nouveau sur ce forum, j'ai parcouru le net en vu d'obtenir de l'aide quand je suis arrivé sur votre forum.
C'est pour cela que je viens demander l'avis des connaisseurs n'étant pour ma part pas très calé en antenne ^^
Voila, actuellement en tv via le net, j'aimerais ne plus être dépendant des aléas de ma connexion et donc pense passer a la TNT.
Je suis dans un petite village, situé dans un "trou" si je puis dire et la réception en analogique est assez mauvaise en terme de chaine (je captais TF1, FR2, FR3 et la TSR1 et parfois TSR2 dans des conditions plutôt moyenne, jamais reçu ni M6, ni ARTE).
Malgré cela, la TNT a apparemment amélioré les choses puisque des voisins ayant les mêmes problèmes que moi en analogique n'ont plus de soucis en TNT ou très peu. J'ai donc tester la TNT via la freeobx mais celle-ci ne trouve aucune chaine. Pensant à un problème du boitier, j'ai été emprunté un terminal TNT a un voisin chez qui cela fonctionne bien mais idem je ne reçois rien.
Pour info chez lui, depuis sont terminal, il donne un signal a 65%-70% et une qualité dans les 80%-90% Or chez moi j'ai bien un signal dans les environs de 70% mais en qualité je reste 0%
Je me demande si cela ne viendrait pas de l'antenne qui ne serait pas adapté du tout puisque celle-ci date pas mal (construction de la maison, +/- 20 ans)
Je joint quelque liens de photos de mon antenne si cela peut vous aider.
photos 1
photos 2
photos 3
Merci d'avance pour vos réponses et pour ce forum en général
NB : si besoin je peut en prendre d'autre.