Antenne sous combles, mais laquelle ?

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Antenne sous combles, mais laquelle ?

Messagepar miky01 » 19 Sep 2015 08:47

pascal77710 a écrit:re,
Par contre je suis sidéré pour le très haut débit, comment tout cela peut faire lagger une connexion ?

A 2MBs tu peux oublier la TVIP ca marchera pas.

Maintenant meme un haut debit te garantit rien quand le net est saturé aux heures de pointe, les points de peering ne suive plus, et en plus il reste les servers des fournisseurs TV qui eux aussi doivent etre a genoux aux heures d'affluence.

Chez moi je sais pas exactement la cause des soucis des freeze sur la VOD de Canal que j'utilise, seule constatation c'est toujours apres 20 hrs...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 19 Sep 2015 11:18

Bonjour Pascal, :Couc:

Tu n'es pas non plus chez SFR pour ton ADSL?
Est-ce que depuis ta maison tu as une vue vers le Sud assez dégagée?
julien74

Messagepar pascal77710 » 19 Sep 2015 14:15

Re,
je suis chez SFR désormais mais je ne peux plus avoir la tv chez eux.
Je les avais quitté car il y avait régulièrement des déconnexions adsl. La tv fonctionnait mais parfois ça sautait aussi,comme le net. Pourtant je n'avais pas eu de souci pendant des années.
L'année dernière, je suis parti chez Free pour les raisons précitées pour une année promo seulement car 38€/mois pour 6mb, c'est clairement du vol (surtout avec un BR qui ne fonctionnait pas). J'ai voulu reprendre une offre promo complète chez SFR mais désormais impossible d'avoir la TV. Donc je suis en tout début d'engagement chez SFR, mais que sur de l'internet. J'ai la possibilité de résilier encore d'ici qq jours et revenir à Free, mais je voudrais enfin me passer du triple-pay obligatoire.

Et donc, retour sur nos antennes, je viens d'acheter et de tester la panneau telefunkun de Brico-dépot ( T-A-PAN-HD15), j'habite loin de tout et je voulais tester rapidement en direct, sans engagement sur le cout du matos (avec la possibilité de se faire rembourser en magasin).
J'ai pris 12m de câble, branché en direct à la TV avec une paire d'adaptateurs, l'antenne posée à l'extérieur sur le velux à l'étage, soit moins de 5m50 du sol. Selon ma TV philips, Réception bonne et qualité 7/8 pour France2, une des chaines qui semblait avoir le plus de mal au départ du réglage d'orientation :shock:

Je n'ai pas d'ampli, ça n'augure que du bonheur :mrgreen: Je vais installer tout ça cet après midi, je ne veux qu'une seule sortie TV de toute façon avec l'antenne TNT et je vais passer une gaine aussi si besoin d'ampli par la suite (il ne pleut ou ne neige pas pour tout bien tester).
pascal77710

Messagepar julien74 » 19 Sep 2015 15:49

Si la TV ADSL ne marchait pas avec SFR, tu pourrais te procurer un décodeur TV SFR Sat par satellite avec ta parabole si ça ne passe pas bien en TNT Terrestre.

Super content, par contre sous le toit ça va forcément s'affaiblir un peu, dans ce cas si ça ne passe pas bien en effet tu devras passer par l'amplification.
Vu la description que tu nous as fait de ta localité qui se trouve un peu dans une cuvette avec des habitations qui bouchent la vue vers Sens et des voisins qui captent mal la TNT je ne pensais pas que tu allais pouvoir aussi facilement capter la TNT, c'est une très agréable surprise. :D

Tu n'as pas la possibilité de fixer en façade ton antenne panneau?
julien74

Messagepar ELECTRON76 » 19 Sep 2015 20:07

Bonjour julien74 :Couc:

julien74 a écrit:Si la TV ADSL ne marchait pas avec SFR, tu pourrais te procurer un décodeur TV SFR Sat par satellite

Non ! , cela n'existe plus chez SFR = SFR ne propose plus la télévision par satellite à ses clients

:?

Bonne soirée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar johnny » 20 Sep 2015 10:47

pascal77710 a écrit: je vais passer une gaine aussi si besoin d'ampli par la suite (il ne pleut ou ne neige pas pour tout bien tester).

La gaine supplémentaire n'était pas nécessaire, si tu as besoin d'amplifier, tu places un préampli près de ton antenne et celui-ci est alimenté via le coaxial par un boitier distant que tu peux placer en bas près du TV. :wink:
johnny

Messagepar julien74 » 20 Sep 2015 11:56

ELECTRON76 a écrit:Non ! , cela n'existe plus chez SFR = SFR ne propose plus la télévision par satellite à ses clients

Merci beaucoup Alain pour l'info, je n'étais pas au courant... :wink:
julien74