antenne sous le toit et risque pour la santé?

Principes, types d'installations, antennes...

Re: antenne sous le toit et risque pour la santé?

Messagepar miky01 » 10 Jan 2013 00:32

julien74 a écrit:Mais il y a quand même bien quelques ondes qui peuvent s'échapper de la porte quand même , ça ne peut pas être 100% hermétique?

Je te rssurre :oops:
Un four micrononde est une passoire... avec un magnetron de 1Kw, tu as une puissance rayonée qui fuit 100x plus puissante que un WIFI qui est sur la meme frequence.

Un test simple, avec un access point qui monitor le spectre wifi en 2.4 Ghz, tu allume le four et tu regarde la courbe:

Image

Le bleu c'est le mien, les jaunes, mes voisins qui me polue, le gris, Madame qui chauffe son thé :mrgreen:
Je sais ca va pas rassurer les paranos des ondes rayonées, mais on va quand meme pas tout cuire au feux de bois, ca dégage du Co2.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 10 Jan 2013 01:57

Bonsoir Micky :Couc:

Le four micro-ondes ne me fait pas peur , je m'en sers tous les jours , mais c'est vrai que je n'ai pas trop envie de rester en permanence juste derrière la porte quand il fonctionne. :wink:

Quand on regarde derrière le four je crois que l'on voit le magnétron derrière le petit trou de ventilation , penses-tu qu'il y a beaucoup d'onde qui passe derrière le four aussi?
julien74

Messagepar jcl » 10 Jan 2013 18:19

peck67 a écrit:Salut à tous.
Je dois installer une antenne râteau tnt dans mes combles et je me pose la question
conne : est-ce dangereux pour la santé ( ondes...) qu'elle soit à l'intérieur de la maison
et non pas sur le toit?
merci d'avance pour vos réponses!

Si ont ce pose trop de questions ont vie plus car la terre est polluer ondes et autres le barbecue l été c est cancérigène les ampoules économie d énergie contienne du mercure donc il faut vivre dans une bulle :mrgreen:
Antenne Portenseigne UHF LAMBDA 514 6902
jcl
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 10 Jan 2013 20:01

peck67 a écrit:Salut à tous.
Je dois installer une antenne râteau tnt dans mes combles et je me pose la question conne : est-ce dangereux pour la santé ( ondes...) qu'elle soit à l'intérieur de la maison et non pas sur le toit?
C'est sûr que pour une question conne, c'est vraiment une question conne de chez conne :!: :lol:
Dans les combles le seul risque pour la santé c'est de se prendre un élément dans l'oeil :_k=
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 10 Jan 2013 20:28

SI SI c'est très dangereux une antenne de réception re rayonne 50% de la puissance quelle intercepte.
Les échelles et cordes a linge métalliques c'est 100 %.
Vive les antennes en bois totalement inoffensives elles :-)
Anonymous

Messagepar Maurice83300 » 10 Jan 2013 20:50

Anonymous a écrit:Vive les antennes en bois totalement inoffensives elles :-)

Malheureux, il faudrait réfléchir un peu avant de poster :idea: :idea: :
Le bois, qui plus est sec, risquerait de s'enflammer sous l'effet de l'échauffement produit par l'énergie absorbée.

C'est décidé, j'allume le premier qui ose répondre. :pan: ===oo :pan: ===oo
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar Melilot » 13 Jan 2013 16:49

Bonjour,

Le niveau de puissance sur une antenne réception TV est de l'ordre du micro watt. En plus c'est le champ environnant qui fournit la puissance, que l'antenne pompe, un petit peu, très localement.
Pas de danger de ce côté là.
On peut avoir une TV qui renvoie quelques signaux haute fréquence, mais cela reste marginal.

Je m’inquièterais bien plus des autres sources HF. Les neurotransmetteurs PLC en particulier qui sont une horreur de pollution ou certaines lampes éco.
Reste à prouver que les ondes HF puissent être nocives dans les mini puissances, cela reste très controversées.

Pour les micro ondes, j'ai un détecteur rudimentaire. Il réagit faiblement sur tous les fours testés, plus violemment sur un en mauvais état.
Le mieux est de rester au loin lors de son fonctionnement.
On peut avoir des inquiétudes lorsque la WiFi déraille pendant le fonctionnement du four.
Un test sommaire qui peut être intéressant : mettre un portable dans le four, ne pas le faire cuire :mrgreen: , puis appeler ce portable. S'il sonne, gare aux fuites...
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar miky01 » 13 Jan 2013 19:00

Un four micro onde est une cage de farady, c'est cencé etre étanche mais comme il y a 1kW a l'interieur, c'est inevitable que qques mW s''echappe, pour le Wifi si ma memoire est bonne, la pir maximum authorisée rayonnée a 2.4 GHz est de 100 mW dans cette bande, aparament mon four vieux de 10 ans doit en faire un peu plus, il faudrait que je fasse une mesure avec un analyseur de spectre pour mesurer la PIR. :mrgreen:

Le 2450 MHz des fours a pas été choisis par hazard, c'est la fréquence ou la molecule d'eau a la plus grande absorbtion, donc agitation moleculaire maximum qui se transforme en chaleur...
Le Wifi fait donc la meme chose sur nous puisque on est constitué de 80% de flotte, mais bon a part nous réchauffer un peu, reste a prouver que ca fait d'autres dégats...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar vidéo-33 » 13 Jan 2013 20:35

Melilot a écrit: mettre un portable dans le four, ne pas le faire cuire ...

si, si ! :mrgreen: http://www.youtube.com/watch?v=Wzt72tVoWdk
* y'a pas PIRE !
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Izentrop » 13 Jan 2013 20:36

miky01 a écrit: a part nous réchauffer un peu, reste a prouver que ca fait d'autres dégats...

+1
Même le réchauffement n'est pas pensable ni décelable. La peur des ondes est infondée ...
Anciennement poillaineux.
Izentrop