Antenne sur même sat avec plusieurs ecrans

Les matériels de réception par satellite

Antenne sur même sat avec plusieurs ecrans

Messagepar mastermax54 » 31 Déc 2014 13:55

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé avec la recherche ma question, même si je pense qu'elle n'est pas nouvelle.

Je suis dans une maison neuve, je voudrais mettre une antenne sat, j'ai 3 démodulateurs differents, mais gérant tous le même satelitte (TNT).

Quelle matériel dois-je installer, sachant que le but étant de pouvoir regarder des chaines différentes sur chaque démodulateur ?

Merci de votre aide et Joyeuses fêtes :D
mastermax54

Re: Antenne sur même sat avec plusieurs ecrans

Messagepar miky01 » 31 Déc 2014 15:05

Le mieux est d'installer un LNB a 4 sorties independante, ca te permet de regarder/enregistrer n'importe quelle chaine sur tous tes decos, ca vaut moins de 20€, les coupleurs c'est du bricolage pas adapté au sat.

Image

Pour l'antenne je te conseille vivement une parabole en fibre de verre de minimum 80cm, c'est un peu plus cher que les modeles en tole molle de supermarché avec des fixations en plastique, mais tu auras pas de coupure a chaque coup de vent ou de pluie.

Visiosat font de tres bonnes antennes en fibre.

Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar mastermax54 » 31 Déc 2014 18:19

Un grand merci pour cette réponse. Pas besoin d'ampli ?

Par contre mon soucis, c'est que tout les câbles sont centralisé dans le garage (maison neuve avec DTI). En effet je n'ai qu'un seul câble au grenier.....Donc .....problème pour les connecter à l'antenne. :(
mastermax54

Messagepar miky01 » 02 Jan 2015 19:45

Tu as aucune possibilité de retirer des coax ?
Normalement tu as pas besoin d'ampli, il y a un ampli dans le LNB, c'est suffisant pour des longeurs pas trop grande, si le coax est de bonne qualité.

Tu peux bien sur installer un seul coax et un répartiteur 4 ways, mais la c'est tres limitatif, du dois etre sur la meme bande de fréquence (Hi/LO) et la meme polarisation (H/V) sur tous tes deco, les répartiteurs sont une bonne solution pour la TNT, mais pas idéal pour le SAT ou chaque déco transmet par le coax, l'alim pour le LNB, et les infos de commutations, donc impossible de regarder une chaine en polaristion verticale sur un déco et une autre en horizontal sur le 2eme déco.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar bernard7715 » 02 Jan 2015 22:26

mastermax54 a écrit:Par contre mon soucis, c'est que tout les câbles sont centralisé dans le garage (maison neuve avec DTI). En effet je n'ai qu'un seul câble au grenier.....Donc .....problème pour les connecter à l'antenne

Il est peut être possible de passé dans la gaine du Multicoaxial 4 en1 , en remplacement du câble coaxial.

Image

http://www.2galli.fr/multicoaxial-19vatc-90-db-4-en-1-au-metre-chess,fr,4,_4_1_chess_m.cfm
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur