Antenne Televes DAT Boss

Principes, types d'installations, antennes...

Antenne Televes DAT Boss

Messagepar cloclo013 » 24 Déc 2022 09:56

Bonjour

Je possede une Antenne Televes DAT Boss avec ampli integré qui regule automatiquement la puissance du signal TNT, qui peut etre desactivé sur le boitier d'alimentation placé a linterieur

A votre avis un preampli de mat de bonne qualité serait-il preferable a celui qui est integré a mon antenne Televes DAT Boss pour une meilleure stabilité du signal
Car je capte tres bien le signal avec 100% de qualité sur toutes les chaines TNT, donc la puissance du signal est bien presente mais j'ai parfois des perturbations passagere pendant quelque secondes sur l'ecran mais assez rarement selon la meteo en general
Un ami me dit que cela pourrait venir de l'amplificateur integré a l'antenne qui au moment ou il regule le signal provoquerait ces legere perturbation

Avant d'acheter un preampli de mat j'aimerai avoir vos avis
cloclo013
Grenouille
Grenouille

Re: Antenne Televes DAT Boss

Messagepar marceljack » 24 Déc 2022 10:40

Bonjour,
Je ne pense pas que la régulation de gain (qui est permanente et progressive) puisse provoquer ce genre de perturbation qui peuvent être dues à des parasites ou des propagations plus ou moins "exceptionnelles".
Je ne pense donc pas que changer de préampli éviterait ce genre de perturbations.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre