ANTENNE TNT

Principes, types d'installations, antennes...

ANTENNE TNT

Messagepar SQUALOUBIDOU » 18 Sep 2005 19:09

HELLO G UN DECODEUR THOMSON D1001, qd je le branche sur l antenne collective et que je fais une installation pour les chaines ca cherche et apres rien pas de chaines idem avec une antenne interieur, je pense que l antenne collective n est pas adapté pour recevoir la tnt dc je voudrais savoir:
FAUT T IL AVOIR UNE ANTENNE INTERIEUR SPECIALE POUR RECEVOIR LA TNT?
merci de vos rep
SQUALOUBIDOU

antenne speciale tNT

Messagepar Squaddra azzura » 18 Sep 2005 19:20

Ca n'existe pas une antenne speciale TNT. Les industriels ont tendance a prendre les consommateurs pour des imbeciles..
Squaddra azzura

Messagepar Fabiolo » 18 Sep 2005 19:23

remarque vu que ça marche bien pourquoi ils se priveraient..?

sinon c'est vrai qu'il n'y a pas de spécificité, mais pour une antenne intérieur il faut qu'elle soit de bonne qualité et amplifiée au mois à 30db si tu es loin de l'émetteur...

sinon es-tu sûr que ton patelin puisse la recevoir et éventuellement si certains de tes voisins ont essayé la chose ?
Fabiolo
Grenouille
Grenouille

antenne speciale TNT

Messagepar squadra azzura » 18 Sep 2005 19:31

ILs( les industriels ) avaient déja induit en erreur les consommateurs en leur faisant croire aux antennes speciales "couleur" dans les années 70...

Tout ça avec la bénediction des revendeurs locaux ou les grandes surfaces géneralistes ou des bricolos

bientôt en va vendre de l'eau mouillée ou de la glace gelée...
squadra azzura

Messagepar saqualoubidou » 18 Sep 2005 21:04

oui normalement on la capte on est a 25 km de l emetteur sino niveau voisin fo que je vois ca, fo dc antenne qui interieur qui capte bien et non une de base
saqualoubidou

Messagepar Fabiolo » 18 Sep 2005 21:43

25 km faut au minimum une ampli de 20 voire 30....

après faut voir si il y a des obstacles, regarde sur le site de tdf pour ta commune si tu es dans le vert ou pas
Fabiolo
Grenouille
Grenouille

gain ampli antenne interieur

Messagepar Steph » 18 Sep 2005 22:52

Non, la puisssance, gain, d'un ampli n' à rien à voir avec la distance

il faut bien lire le forum où les caractéristiques et les performances des préamplis et amplis d''antenne ont été expliquées maintes fois déjà...
Steph

Messagepar vidéo33 » 19 Sep 2005 10:12

Eh oui , amplifier de 36 dB rien = rien
il faut que la partie passive de l'antenne intérieure (le dipole) reçoive un minimum de signal ; pour cela il faut être pas trop loin de l'émetteur ;, en hauteur , en étage , prés d'une fenêtre en direction de l'émetteur , pas d'obstacle majeur ( arbres , colline )
être patient et rechercher à qq centimètres près le meilleur endroit et la meilleure hauteur
vidéo33

Messagepar Fabiolo » 19 Sep 2005 15:08

évidemment que amplifier rien ça donne rien mais à partir du moment où tu as un signal faible ça sert.....ou alors j'ai rien compris
Fabiolo
Grenouille
Grenouille

antenne

Messagepar squaloubidou » 19 Sep 2005 20:41

oui c'est le bid, avec le decodeur g un signal qui est dans le orange mais lors de la recherche tgoujours rien, c'est l'echec lol
squaloubidou