antenne TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

antenne TNT

Messagepar Philou07 » 11 Juil 2009 18:57

Bonjour
J'ai des problèmes de capture TNT. La journée en principe j'ai toutes les chaines , mais dès que la soiréee avance je perds des chaines (aucun signal) .
J'ai un ampli sur mon antenne mais je voudrai savoir si une antenne trinape amènerai une meilleur réception ?
Est'il possible que l'émetteur baisse son signal car il y a trop de monde sur l'émmetteur.
En attendant c'est très frustant et ch...car pour l'hommage à MJ toutes les chaines beuguaient. Je suis orienté sur l'emetteur d'Aubenas car je suis en dessous de clui de Sampzon et caché par la montagne.

Merci pour votre réponse.
Philou 07
Philou07

Re: antenne TNT

Messagepar marceljack » 11 Juil 2009 22:29

Philou07 a écrit:Bonjour
J'ai des problèmes de capture TNT. La journée en principe j'ai toutes les chaines , mais dès que la soirée avance je perds des chaines (aucun signal) .
J'ai un ampli sur mon antenne mais je voudrais savoir si une antenne trinappe amènerait une meilleur réception ?
Pour répondre, il faudrait déjà savoir ce que tu as comme antenne actuellement. Peux tu poster une photo ?
Es-tu certain que ton antenne est orientée au mieux ?
Les antennes "trinappe" ne sont pas des solutions miracle, une antenne genre Fracarro lambda 14 ou Wisi EB66 sont plus performantes.

Philou07 a écrit: Est-il possible que l'émetteur baisse son signal car il y a trop de monde sur l'émetteur.
Absolument pas.
Les problèmes que tu rencontres sont simplement dûs aux variations de propagation normales entre le jour et la nuit (les saisons et la météo ont également une influence).
Ces difficultés sont le signe d'une installation d'antenne trop juste compte tenu des conditions de réception à cet endroit (quel est le nom de ta commune ?).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Juste Juju » 12 Juil 2009 09:57

Bonjour,
Philou07 a écrit:Je suis orienté sur l'emetteur d'Aubenas car je suis en dessous de clui de Sampzon et caché par la montagne.

Vous n'avez pas de moyens de vous pointer vers VALLON-PONT-D'ARC ? (Canaux 60, 35, 40, 43, 46).
Juste Juju

Messagepar bb95 » 13 Juil 2009 08:46

Bonjour,

Juste Juju a écrit:Bonjour,
Philou07 a écrit:Je suis orienté sur l'emetteur d'Aubenas car je suis en dessous de clui de Sampzon et caché par la montagne.

Vous n'avez pas de moyens de vous pointer vers VALLON-PONT-D'ARC ? (Canaux 60, 35, 40, 43, 46).

L'émetteur de Vallon est à Sampzon... et Philou ne peut pas le recevoir.

bb
bb95
Etalon
Etalon