antenne VHF bande I (VHF I)

La réception de la TNT à grande distance, au-delà de la portée normale d'un émetteur... DX-TNT...

antenne VHF bande I (VHF I)

Messagepar DOBERMAN » 10 Jan 2006 18:28

quelqu'un sais ou trouver cette antenne?

VHF bande I (VHF I) : fréquence 47 À 68 MHz

je trouve des description mas pas de site qui en vendent :roll: ou je cherche mal
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar Chris » 10 Jan 2006 19:54

Faudrait voir avec des antennistes dans les villes où est diffusé Canal + en bande I : Ajaccio, Alençon, Bastia, Besançon, Carcassonne, Chalon, Chambéry, Cluses, Serres...
Sinon directement sur le Net, aucune idée...
DX-FM et DX-TV en Normandie : Portenseigne 910 03 02 et Wisi EB-66 sur Yaesu G450C.
Sur mon Site personnel : mes photos DX-FM, mes vidéos DX-FM, mes photos DX-TV et mes vidéos DX-TV.
Chris
Grenouille
Grenouille

Messagepar abttof » 10 Jan 2006 22:01

tu peut la trouver chez tonna ref 214940 prix tarif 85€ ht
abttof
Petit ver
Petit ver

Messagepar jeanphi73 » 11 Jan 2006 05:38

Chris a écrit:Faudrait voir avec des antennistes dans les villes où est diffusé Canal + en bande I : Ajaccio, Alençon, Bastia, Besançon, Carcassonne, Chalon, Chambéry, Cluses, Serres...

Juste une petite précision: Chalon, Chambéry, Cluses, c'est le fameux E-04 de Gingins la Barillette de TSR 1 en sursis du switch off en 2007.

Preferer pour la DX les antennes E-03/E-04 (canaux européens) aux antennes L-03/L-04 taillées aux fréquences légerement différentes des canaux franco-français.

Sinon on trouve des antennes B I large bande.

Wisi, Tonna, Optex, Téléves, Ikusi en font, demander à un artisan.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Re: antenne VHF bande I (VHF I)

Messagepar dracherc » 11 Jan 2006 12:27

DOBERMAN a écrit:quelqu'un sais ou trouver cette antenne?

VHF bande I (VHF I) : fréquence 47 À 68 MHz

je trouve des description mais pas de site qui en vendent :roll: ou je cherche mal

:oops: :roll: :wink:
si on n'en trouve pas on peut la fabriquer simplement calculant un carré
d'une longueur d'onde pour chacune des fréquences de la bande 1..
montée sur une croix en bois...
on peut monter plusieurs cadres en fil rigide 15/10 ou 25/10 en cuivre ou aluminium...
pour essais on peu en calculer une pour la FM.....
un carré de 0.750 M env de coté....
pour la technique un bon livre sur les antennes, de F3XY"ETSF"
:roll: :wink: :idea: :arrow:
dracherc
Grenouille
Grenouille

Antenne bande I

Messagepar marceljack » 14 Jan 2006 20:04

jeanphi73 a écrit:
Chris a écrit:Faudrait voir avec des antennistes dans les villes où est diffusé Canal + en bande I : Ajaccio, Alençon, Bastia, Besançon, Carcassonne, Chalon, Chambéry, Cluses, Serres...
Juste une petite précision: Chalon, Chambéry, Cluses, c'est le fameux E-04 de Gingins la Barillette de TSR 1 en sursis du switch off en 2007. Preferer pour la DX les antennes E-03/E-04 (canaux européens) aux antennes L-03/L-04 taillées aux fréquences légerement différentes des canaux franco-français.
Sinon on trouve des antennes B I large bande.
Wisi, Tonna, Optex, Téléves, Ikusi en font, demander à un artisan.
Un peu hors sujet, puisqu'il n'y a pas d'émissions DVB-T en bande I, mais pour qui celà pourrait intéresser, j'ai une antenne bande I dont je ne me sers pas.
C'est une Portenseigne à 3 éléments et radiateur "gamma match" (asymétrique) pour l'ancien canal F4 819 lignes (qui s'étalait de 54 à 68 MHz, ce qui correspond aux canaux E3 + E4).
Je me suis servi très peu de temps (environ 6 mois) de cette antenne pour recevoir la Barillette (et faire un peu de DX TV accidentel) il y a plus de 30 ans à Chalon s/Saône. Elle n'est pratiquement pas oxydée du fait de sa durée d'utilisation très courte.
Elle dort démontée dans ma cave à Prémanon (Jura) où je l'avais emmenée dans l'espoir de recevoir la Barillette distante de 5 à 6 km à vol d'oiseau, mais la réception est exécrable (échos) à cet endroit situé derrière le massif des Tuffes par rapport à la Barillette.
Note : Je ne reçois pas non plus le canal 34 en TNT ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Chris » 15 Jan 2006 17:59

Les DX-eurs "vrais de vrais" avaient et une E2 et une E4 sur leur toit...
Avec ça ils avaient "tout", mais ça faisait un beau bazar sur le toit, et valait mieux que le tout soit bien haubanné, et puis bon mieux valait qu'il n'y ait pas de tempête :?

Ma BI est une EMME ESSE (italie) taillée E4 dont le premier travail a été aussi la réception du E4 de la Barillette...
Elle m'a fait ici des réceptions en E2, mais celles en E4 étaient quand-même plus propres. Fatalement...
DX-FM et DX-TV en Normandie : Portenseigne 910 03 02 et Wisi EB-66 sur Yaesu G450C.
Sur mon Site personnel : mes photos DX-FM, mes vidéos DX-FM, mes photos DX-TV et mes vidéos DX-TV.
Chris
Grenouille
Grenouille

Messagepar Storgns » 15 Jan 2006 18:40

Bonjour à tous,

Ayant laissé mon matériel bande I lors de la vente de mon ancienne maison il y a 7 ans, j'aimerais également me ré-équiper pour cette bande.

Je cherche : antenne E2 & E4 + ampli de qualité (j'avais un Scientific Atlanta faible bruit).

Mes questions :
y a t-il encore des revendeurs en France?
y a t-il des sites listant les emetteurs analogiques en bande I (je dois mal chercher, je n'ai pas trouvé) suivant les pays?

Merci.
Storgns