Antenne VISIOSAT G4

Les matériels de réception par satellite

Re: Antenne VISIOSAT G4

Messagepar julien74 » 19 Juil 2009 11:01

Dans le Vaucluse , c'est sûr que les vendeurs de satellite peuvent se frotter les mains...
En analogique , la 1 , 2 , 3 la puissance est énorme , la 5 et 6 la puissance est moyenne et TMC la puissance est faible.
Pour espérer recevoir la TNT actuelle , il faut au minimum une réception correct de TMC en couleur avec le moins de neige et encore , ce n'est pas une garantie à 100% d'avoir toute la TNT.
A la fin de l'analogique , la TNT devrait émettre avec une puissance proportionnellement identique à celle actuelle de la 1 , 2 et 3 analogique. Là tes voisins et toi vous pourrez normallement avoir la TNT Terrestre. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar gosseyn » 19 Juil 2009 12:39

oui, c'est bien ce que je pensais.
c'est pour ça que je ne veux pas trop investir dans du matériel trop cher (le metronic fransat à 99 euros me convient très bien pour l'instant), je verrai ça quand je pourrai effectivement capter la tnt terrestre.

Est ce que tu crois que je pourrai utiliser une clef usb tnt sur pc (voire éventuellement une carte pci) pour pouvoir utiliser le pc comme enregistreur ? la réception sera-t-elle suffisante avec la petite antenne fournie avec ? (pour indication, j'arrive à avoir tf1 fr2 et 3 avec une antenne intérieure et beaucoup de points blancs).
Si oui, ce serait vraiment le top !
gosseyn
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 19 Juil 2009 19:04

Pour le tuner sur ton PC (USB ou PCI) , je pense que l'antenne sur le toit sera nécessaire à l'endroit où tu habites.
Tu les reçois en couleur les 3 chaînes analogiques?
Ces petites antennes ne captent pas grand chose.
Une vraie bonne antenne intérieure à 20 Euros qui donnerait de bons résultats en la pointant en direction du Ventoux , c'est par exemple celle-ci:
Image
julien74

Messagepar gosseyn » 19 Juil 2009 20:14

oui je les reçois en couleur mais avec pas mal de points blancs.

Pour l'orientation vers le Ventoux, c'est mort, il n'y a que la montagne dans cette direction là, sinon, j'aurais la tnt sans pb.

S'il le faut, je prendrait peut être une antenne exterieure, mais j'aimerai ne pas avoir un grand rateau.
Je me demande si quelque chose de ce style conviendrait?
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... 415995.htm
gosseyn
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 19 Juil 2009 20:56

Oublie ce genre d'antenne, si tu en veux une assez discrète qui a un bon gain, prend une panneau WISI EE06, c'est le meilleur raport qualité/discression pour placer en facade, ceci dit une antenne en haut d'un mat bien plus efficace.

Image

Gain env 14dB
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar gosseyn » 20 Juil 2009 10:04

euh!??
Et on la trouve où cette antenne?
j'ai cherché sur le net sans aucun résultat et j'ai vu sur un autre post qu'il n'y avait pas de distribution grand public.
antenne-panneau-wisi-ee06-t15956.html
gosseyn
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 20 Juil 2009 10:38

Je me fournis sans pbs a Genève, chez un ami antenniste, je sais pas comment elle est distribuée en France ? mais elle doit etre commandable par tous les revendeurs qui se fournissent aupres de Wisi.

Elle se vend env 110€ au detail, prix publique en Suisse.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar tb999 » 20 Juil 2009 21:13

Des antennes panneau sont certainement trouvables en France aussi, il n'y a pas que Wisi qui en fait; j'en ai deja posé des panneaux de chez
- Televes ( http://www.televes.com/frances/producto ... P&gama=460 )
- Satindustrie
- Triax PAN003
- Visiosat ( http://tnt.visiosat.com/sommaire/gamme/ ... .php?cat=5 la VTU PAN un peu plus bas...)
- Sedea

les versions seches (sans preamplification dans l'antenne) ont tous environ 13 à 14 db de gain, j'ai mis les fabricants dans l'ordre de leur solidité, donc la Visiosat que j'ai eu dans les mains reçament (marqué ENGEL dans le plastique) etait (pour moi) la plus fragile, la Sedea ça fait plus que trois ans que je les ai posées donc le model a probablement changé depuis (c'etait un peu grillage a lapins laqué si vous voyez ce que je veux dire...)

Si les grandes surfaces du coin n'ont rien du genre un antenniste digne de nom devrait pouvoir en commander une...

(Edit: j'avais un carton de la Wisi dans les mains un jour mais je ne l'ai pas deballé... donc je ne vais pas la mettre dans ma liste)
tb999
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 20 Juil 2009 22:27

Ce genre d'antenne existe bien sur chez plusieurs consrtucteurs, je conseille souvent la EE-06 car comme la EB-66 c'est des antennes mechaniquement increvable.

L'été dernier j'ai dépanné un voisin, une Wisi EE-06 installée il y a 25 ans :P
J'ai changé le mat qui était complètement pourri et le coax en ruine, pour l'antenne après avoir juste lavé le dipole colmaté de toile d'araignées, l'antenne avait toujours son gain de jeune fille :mrgreen:
miky01

Messagepar FEEDELE » 20 Juil 2009 22:44

julien74 a écrit:C'est vraiment agréable de recevoir ces 3 satellites en même temps.
:roll: ...disons sans rien bouger, mais l'un aprés l'autre sauf si tu as un coaxial par LNB et autant de démos et écrans :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !