Antenne voiture DAB+ ?

...ainsi que les smartphones, les antennes et tout autre matériel

Antenne voiture DAB+ ?

Messagepar alvinm93 » 01 Sep 2014 13:41

Salut à tous :)

J'ai actuellement un Pioneer DEH-X8500DAB avec l'antenne incluse la Pioneer DAB-AN1, mais la réception est très mauvaise, je capte que lors d'une réception parfaite (une porte de garage suffit à couper le signal) alors qu'avec un Pure Move 2500 aux mêmes endroits je n'ai aucun soucis.
J'ai tenté un splitter pour utiliser l'antenne du toit mais cela n'a fais qu'empirer la réception FM et DAB.

J'ai vu qu'il existait des antennes à installation magnétique, d'autres s'accrochant à l'extérieur de la vitre, ou des kits de remplacement d'antenne du toit, mais je n'ai aucune idée de comment faire pour installer ce genre d'antenne.
Peut être certaines antennes d'intérieur marcheraient mieux, sachant que j'ai une alimentation 12V disponible une antenne amplifiée pourrais faire l'affaire ?

Je suis un peu perdu sur le choix d'une antenne à acheter, que me conseillez-vous ?
alvinm93
Petit ver
Petit ver

Re: Antenne voiture DAB+ ?

Messagepar Anonymous » 01 Sep 2014 18:25

Bonjour
Comme il n'est pas évident que l'antenne soit la cause de vos problèmes je pense qu'un essai peovisoire
avec une antenne a base magnétique serait souhaitable.
En cas de succès ne pas oublier de vérifier que les performances en FM et PO/GO restent acceptables
Anonymous

Messagepar alvinm93 » 01 Sep 2014 22:22

Merci du conseil :)

Je viens de commander cette antenne http://www.dabonwheels.co.uk/Kinetic_Ma ... erial.html
C'est vrai que c'est pas excessivement cher et ça permet de tester si le problème vient de l'antenne ou du récepteur.
Pas de soucis concernant la FM/AM je garde mon antenne du toit pour ça
alvinm93
Petit ver
Petit ver

Messagepar alvinm93 » 06 Sep 2014 18:11

Voilà antenne reçue ! J'ai réussi à faire sortir le câble par la petite fente en haut du coffre.

Pour la réception j'en étais encore aux tests qu'à peine j'ai posé l'antenne sur le toit j'ai reçu 4 barres / 4 le signal de Monaco 8A alors que j'étais à 0 avec l'ancienne antenne. Sur mon trajet de test j'ai eu des coupures qu'aux endroits où j'en avais avec le Pure Move 2500 donc réception superbe, le 7B captait bien aussi, et il y a même un avantage par rapport au baladeur c'est du fait du magnétisme toute la carrosserie conduit les ondes radio électriques donc je captait parfaitement dans le garage le 8A alors qu'avec le baladeur c'étais assez aléatoire selon la position du fil des écouteurs.

Conclusion les antennes de vitre c'est bien que si on reste proche de l’émetteur alors qu'une antenne de toit magnétique ou normale permet de recevoir plus loin que la zone de couverture officielle.
alvinm93
Petit ver
Petit ver

Messagepar dj54 » 07 Sep 2014 16:07

Bonjour

la chose intéressante c'est de savoir la porté maxi avant qu il y ai des coupures avec votre antenne de toit et comparé si on le reçois avec le pure move :P
Facebook : DAB Radio en Alsace et Lorraine / Digitalbitrate Nancy TNT & DAB+ Nancy

Pure move 2500.
poste radio VR-RADIO DOR310 avec slideshow
dj54
Etalon
Etalon