Antennes extérieures.

Principes, types d'installations, antennes...

Antennes extérieures.

Messagepar Alex33 » 28 Oct 2010 14:50

Bonjour à tous !

Ayant rencontré ces dernières semaines de gros problèmes de réception en analogique, je me suis mis à revoir mon installation.

J'avais deux antennes rateau UHF pointées dans deux directions différentes, et pas de VHF.

Bon, à priori pas la peine d'acheter une VHF puisque canal+ n'emet plus en analogique. à moins que je ne me trompe ?

J'ai remplacé le tout par une seule trinappe de la grande surface de bricolage locale et là... les ennuis commencent.

ça marche nickel un soir et le lendemain plus rien...

Le montage : la trinappe avec un préampli juste derrière, et un ampli avec alim plus bas, dans les combles.
Je défais tout et j'essaie de brancher l'antenne sans le préampli...là j'ai la deux et la 3 et encore pas nette....

Alors voilà mes questions :

Mon préampli est-il déjà HS ?
Je n'ai Aucune parabole. Est-ce indispensable pour recevoir la TNT (et canal +) lorsque l'analogique sera arrêté ?
Mon choix d'antenne est-il douteux ? (j'ai lu beaucoup de bien de la "Kathrein AOT65")

Merci d'avance pour vos explications !
Alex33

Re: Antennes extérieures.

Messagepar miky01 » 28 Oct 2010 17:40

Une antenne VHF te sert plus a rien, pour ton antenne UHF tout dépend du niveau de signal que tu recois, la AOT65 est surment la meilleur antenne du marché, mais pas forcément indispensable avec une bonne réception.

Dans quelle commune es tu ? quelle code postal ? tu as regardé sur http://www.tnttest.org/ ?

Le soucis avec les grandes surfaces est qu'ils te vendent des antennes et des amplis de piètres qualités, et au meme prix que du materiel pro que tu achète sur le net.

Quelle antenne et ampli as tu installé ? elle est a l'extérieure ?
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Antennes extérieures.

Messagepar vidéo-33 » 28 Oct 2010 17:44

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
alors déjà tu aurais peut être dû garder ton bon vieux rateau si il est large bande 21-69
les trinappes sont une mode commerciale et ne sont pas terribles sauf les vraies les Télévès DAT75
( il ne faut rien acheter en hyper ou brico qui ne vendent que très chers des daubes ! )

explique mieux ton install , tu as un pré-ampli + l'alim de pré-ampli + encore un autre ampli ???
ça fait beaucoup non ?

un pré-ampli doit se placer à moins de 1 m de l'antenne et son alim en bas ou au grenier selon la distribution
et le nb de prises TV envisagées
exemple
Image
(clic pour agrandir)
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33