Antennes pour reception TNT au dez de chaussée.

Principes, types d'installations, antennes...

Antennes pour reception TNT au dez de chaussée.

Messagepar Raphinity » 01 Oct 2006 15:35

Bonjour,

J'habite Lille, à environ 3 ou 4 kms de l'emetteur de Lambersart. Je suis au rez de chaussée d'un petit immeuble (4 étages) qui ne possède pas d'antenne

J'ai placé une antenne d'interieur (ampli de 40db) placé du "coté Lambersart" et je reçois les 18 chaines + les 3 chaines belges (Tournai), mais j'ai quelques freezes d'images (echos et parasites aux passages de vehicules de l'autre coté de l'appartement...).

J'aimerais avoir une réception plus stable mais je ne veux pas non plus trop dépenser. J'ai déja essayé une antenne patch exterieure, ça n'apporte rien de mieux.

Je peux accrocher une antenne sous le toit de la cuisine (qui donne sur l'exterieur, pas d'appartement au dessus). C'est d'ailleur là que j'ai accrochée mon antenne d'interieur amplifiée. Sinon, il y a une cour où je pourrais mettre une antenne discrete (pas un long rateau).

Je voulais donc avoir votre avis sur une antenne plate, bien que je sais que c'est plutot adapté aux regions montagneuses :

http://www.amazon.fr/Metronic-Antenne-Exterieure-Design-Panneau/dp/B000C49HBW/sr=1-12/qid=1159707258/ref=sr_1_12/402-2340376-1004126?ie=UTF8&s=electronics

Un préampli est il nécessaire ?

merci d'avance.
Raphinity

Messagepar vidéo-33 » 01 Oct 2006 16:44

l'antenne plate est la pire des choses car trop omnidirectionnelle
le rez de chaussée ne va recevoir que des échos
il faut essayer l'habituelle antenne intérieure silver 36
en forme de 8 avec grille arrière mais vraiment sans garantie
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade