Bonjour,
J'habite Lille, à environ 3 ou 4 kms de l'emetteur de Lambersart. Je suis au rez de chaussée d'un petit immeuble (4 étages) qui ne possède pas d'antenne
J'ai placé une antenne d'interieur (ampli de 40db) placé du "coté Lambersart" et je reçois les 18 chaines + les 3 chaines belges (Tournai), mais j'ai quelques freezes d'images (echos et parasites aux passages de vehicules de l'autre coté de l'appartement...).
J'aimerais avoir une réception plus stable mais je ne veux pas non plus trop dépenser. J'ai déja essayé une antenne patch exterieure, ça n'apporte rien de mieux.
Je peux accrocher une antenne sous le toit de la cuisine (qui donne sur l'exterieur, pas d'appartement au dessus). C'est d'ailleur là que j'ai accrochée mon antenne d'interieur amplifiée. Sinon, il y a une cour où je pourrais mettre une antenne discrete (pas un long rateau).
Je voulais donc avoir votre avis sur une antenne plate, bien que je sais que c'est plutot adapté aux regions montagneuses :
http://www.amazon.fr/Metronic-Antenne-Exterieure-Design-Panneau/dp/B000C49HBW/sr=1-12/qid=1159707258/ref=sr_1_12/402-2340376-1004126?ie=UTF8&s=electronics
Un préampli est il nécessaire ?
merci d'avance.