Appairage FRANSAT/TNTSAT: comment ça marche ?

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Appairage FRANSAT/TNTSAT: comment ça marche ?

Messagepar ndx » 14 Déc 2011 21:33

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait ou bien sait où trouver des informations techniques sur l'appairage entre le decodeur et la carte TNT (FRANSAT ou TNTSAT) ?
J'imagine qu'il y a une forme de vérification mutuelle de signature entre la carte et le décodeur, mais est-ce fait en utilisant un algorithme de cryptographie ou bien juste une clef ? J'ai un aston simba HD Fransat et il plante très souvent, en particulier lors de l'enregistrement sur disque USB (testé 4 disques ou clef USBs), je passerais volontier à une carte tuner DVB-S dans le PC mais je sait que ça ne marchera pas tout seul, je me demandais si c'était jouable de reproduire le comportement du décodeur vis a vis de la carte...

Au pire est-ce jouable d'espionner le flux entre le décodeur et la carte depuis le PC et de récupérer les clefs de cryptage en temps réel sur le PC pour décoder le flux ? Il faut que le décodeur soit calé sur la même chaîne que le PC mais on doit pouvoir enregistrer le flux MPEG2 en clair avec un petit montage comme ça, non ? Parce que l'enregistrement qu'on ne peut relire que sur un décodeur Fransat me gave un peu, et que je m'ai pas la possibilité de recevoir le flux DVB-T :(

Merci de votre aide,
Nicolas.
ndx

Re: Appairage FRANSAT/TNTSAT: comment ça marche ?

Messagepar miky01 » 14 Déc 2011 21:49

TNTsat et Fransat ont tous les deux un suencryptage propriétaire et incompatible entre les deux, ils faut leurs decos respectifs pour utiliser leurs cartes, c'est possible avec des modules PCMCIA qui qui ont des firmware "non officiel", mais il y a pas de garantie dans le temps, commme ils modifie leur cryptage periodiquement, et chaque fois c'est plusieus semaines d'écran noir....

TNTsat et Fransat utilisent du Viaccess, avec une couche de surencryption pour obliger l'emploi de de leurs decos, c'est scandaleueux, mais c'est comme ca :oops:
BIS utilise par contre des cartes standard que tu peux utiliser partout.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar rateau78 » 14 Déc 2011 23:52

bonsoir

J'ai un aston simba HD Fransat et il plante très souvent, en particulier lors de l'enregistrement sur disque USB (testé 4 disques ou clef USBs)

Revends le et prends un Neli Sat Multi-TV, tu n'auras pas de plantage à l'enregistrement ! Tu as encore 3 jours pour tenter ta chance au grand jeu concours "Neli Tout au Numérique", il y a 3 Neli Sat à gagner.

http://www.tvntprogrammes.com/

PS: TVNT.net ne peut pas cautionner les pratiques frauduleuses, c'est pas l'esprit du forum.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar ndx » 14 Déc 2011 23:53

Miky1 :

Merci. Ceci dit ils doivent pas changer le protocole tous les matins, vu la flotte de différents modèles de décodeurs qu'ils ont dans la nature...
Pour AB1, ça me gave un peu de payer 5 euros par mois pour un service gratuit.... Enfin si j'avais su que le simba marchait si mal j'aurais pris du AB1. A 150 € de différence entre une carte sat PC et un Aston Sinba, ça fait 30 mois d'abonnement AB1...

Rateau78 :
Est-ce qu'utiliser une carte Fransat dans un PC est frauduleux ? Je ne parle pas de pirater le système, enfin juste un peu, pour pouvoir profiter du flux video que j'ai payé ! Je ne pense pas que ce soit vraiment hors la loi dans l'esprit, même si en lisant de près les conditions générales Fransat je pense qu'on doit faire un truc interdit :(
Grille de participation validée...
ndx

Messagepar miky01 » 15 Déc 2011 00:58

rateau78 a écrit:PS: TVNT.net ne peut pas cautionner les pratiques frauduleuses, c'est pas l'esprit du forum.

Ca fait partie de la charte du forum de pas cautionner le piratage, mais utiliser une carte que en plus tu est obligé d'acheter avec un deco vendu avec, ne peux pas vraiment etre consideré comme frauduleux si tu l'utilise dans un déco non labelisé, comme un Linux ou un PCMCIA, c'est en tous cas mon avis, et faut pas oublier que l'on parle pas de bouquets payants, mais de chaines TNT gratuite en terrestre, les delinquants sont plutot du coté de ceux qui fournisse le service...
Faut arreter de nous prendre pour des pigeons, tous le monde est pret a payer un service, mais laissez nous l'utiliser selon nos besoins.

Quand tu a acheté un SAGEM HD a 200€ avec sa carte et qu'on te dit que c'est illegal de l'utilser sur ton PC, on manque un peu de logique dans notre pays... on est les seuls en Europe ou la TNT est cryptée et oblige du matos propriétaire.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Emanceen » 15 Déc 2011 08:48

Bonjour,

c'est un assez vieux débat, ou nous sommes nombreux à nous plaindre de ne pouvoir utiliser une carte seule, insérable dans n'importe quel terminal munis d'un controle d'accès voire d'une TV avec tuner sat intégré, il en existe de plus en plus.

maintenant que le Secam a disparu, il fallait bien justifier d'un particularisme pour se distinguer :?

on passera sur les chaines disponibles sur AB3 en clair mais encapsulées de telle sorte que le grand public n'y ait pas accès (sauf France TV) :twisted:
pourquoi faire simple?

en attendant on accumule les boites et on doit se contenter d'une gestion des enregistrements ultra restrictive et perfectible :roll:
je suis client Fransat et TNTSat, par la force des choses, rien de satisfaisant par rateau, sauf a mettre des haubans et un mat de 12m ! (et débit ADSL trop juste)
je ne conserve jamais les enregistrements apres lecture mais leur gestion me gave quand même

je surveille depuis déja pas mal de temps SelecTV qui sera sur AB3 pour de la VOD en mode push, comme il est prévu la réception des chaines également, a voir si la fonction enregistrement est prévue et comment elle sera gérée.. (les tests Alpha sont en cours avec quelques testeurs actuellement)
il est quasi certain qu'ils ne seront pas utilisables ailleurs que sur la box et que le HDD est intégré mais si c'est fiable et commode :?:

Olivier
[URL=https://datesnow.life]Verified Ladies[/URL]
Emanceen
Grenouille
Grenouille

Messagepar ndx » 15 Déc 2011 09:44

Bon, donc on est d'accord, c'est pas complètement frauduleux. Quelqu'un a une trace de doc technique ou une idée ? J'ai bien trouvé quelques détails sur le protocole viaccess avec la carte mais c'est un peu juste...
ndx