Appartement cablé

Appartement cablé

Messagepar Priareos » 01 Sep 2011 11:58

Bonjour tout le monde,

ma cousine vient d'emménager dans son nouvel appartement dans une copropriété. Il n'y a pas d'antenne, uniquement le câble d'une régie locale, pas numéricable donc. Pour l'instant j'ai juste fait un scan mais il n'y a rien, ni en analogique ni en numérique.

Je voudrais savoir si le fait qu'il n'y ait pas d'antenne oblige le câblo-opérateur à fournir la TNT sans frais car ça me parait un peu fort de devoir payer un abonnement alors qu'on ne veut rien d'autre que la TNT. Au pire ça marche avec une antenne intérieur mais esthétiquement ce n'est pas une réussite ;)
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Re: Appartement cablé

Messagepar pa.babao » 01 Sep 2011 12:35

Priareos a écrit:Je voudrais savoir si le fait qu'il n'y ait pas d'antenne oblige le câblo-opérateur à fournir la TNT sans frais car ça me parait un peu fort de devoir payer un abonnement alors qu'on ne veut rien d'autre que la TNT. Au pire ça marche avec une antenne intérieur mais esthétiquement ce n'est pas une réussite ;)

Hello,

Tu peux jeter un oeil à ce doc du CSA: http://www.csa.fr/upload/publication/cs ... ective.pdf par exemple p8 où tu as quelques éléments sur les obligations des cablo... Plus des éléments juridiques en fin de doc.
Mais en résumé, il faudrait contacter son syndic et demander à bénéficier du service antenne (contre les seuls frais prévus: maintenance, etc. ... normalement au maximum de quelques euros, la plupart du temps déjà dans les charges communes).

Cdt
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar Priareos » 01 Sep 2011 13:32

Merci pour ta réponse. C'est clair maintenant, il y a forcement un service antenne.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 01 Sep 2011 20:38

Bonsoir , :Couc:

Elle habite sur quelle commune ta cousine? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar miky01 » 02 Sep 2011 09:34

pour l'analogique c'est mort et enterré... ton cablo fournit surement les chaines de la TNT, mais probablement au format DVB-C, le mieux est de lui poser la question, et ca peux etre crypté, comme l'a fait Numericable jusqu'en 2010.
Renseigne toi aussi aupres de tes voisins pour trouver la bonne solution.

Si c'est du DVB-C non crypté, il faut avoir un TV qui a un tuner DVB-C, ou une box externe, si c'est crypté, pas d'autre choix que de louer la box du cablo.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar bernard7715 » 02 Sep 2011 13:46

A mon avis ta cousine doit être connecté au réseau du Sivom / Regivision.
Il y a un long fil de discussion a ce sujet derrière ce lien http://www.tvnt.net/forum/il-me-manque-des-chaines-t23356.html?hilit=inter%20bande
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Priareos » 02 Sep 2011 18:03

Bonjour à tous,

j'ai essayé l'analogique car en fonction de la commune on a encore ce mode en plus du numérique dans le coin et ça ne coute rien de tester. Regivison le fait par exemple mais dans le cas qui m'occupe c'est la régie d'Amnéville et elle émet en dvb-t. Une copine habitant l'un des 3 autres bâtiments de la copropriété j'ai pu m'en assurer. Mon décodeur dvb-t marche très bien chez elle mais pas chez ma cousine.

Je vous remercie tous pour vos réponses et je vais contacter la régie qui fournit bien un service antenne.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marceljack » 03 Sep 2011 17:05

Priareos a écrit:Bonjour à tous,
j'ai essayé l'analogique car en fonction de la commune on a encore ce mode en plus du numérique dans le coin et ça ne coute rien de tester. Regivison le fait par exemple mais dans le cas qui m'occupe c'est la régie d'Amnéville et elle émet en dvb-t. Une copine habitant l'un des 3 autres bâtiments de la copropriété j'ai pu m'en assurer. Mon décodeur dvb-t marche très bien chez elle mais pas chez ma cousine.
Je vous remercie tous pour vos réponses et je vais contacter la régie qui fournit bien un service antenne.
Bonjour,
C'est probablement uniquement un filtre à retirer au niveau de ton raccordement (si ton raccordement n'a pas été débranché du répartiteur Numericable).
Dans les immeubles bénéficiant du service antenne analogique, il y avait un filtre chez les non-abonnés pour empêcher la réception de certains canaux uniquement disponibles sur abonnement. Ces canaux ont souvent été réutilisés pour la TNT en DVB-T, il faut retirer le filtre pour pouvoir les recevoir.
Dans les réseaux récents, les répartiteurs sont "adressables" et peuvent être configurés à distance par l'opérateur.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Priareos » 03 Sep 2011 18:24

Bonjour,

oui les filtres doivent être configurés par défaut pour bloquer tous les canaux. Le bâtiment date de 2006 ou 2007, la régie doit donc surement pouvoir faire les réglages à distance. Sinon il me semble avoir vu une plaque TV dans le sol devant l'entrée du bâtiment.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Priareos » 05 Sep 2011 12:47

Bonjour,

pas de service antenne dans cette copropriété, il faut s'abonner :( Heureusement que l'antenne d'intérieur marche bien. Chose amusante, il y a eu des emménagements récemment et du coup j'ai trouvé le R3 :D
Priareos
Maître des airs
Maître des airs