appartement collective

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

appartement collective

Messagepar erikinou » 21 Sep 2007 12:56

Bonjour tout le monde,

Je cherche partout mais je ne trouve pas ce que je voulais...
J'habite dans un appartement collective abonné de Numéricâble (noos).
J'ai essayé avec un décodeur TNT prêté d'un ami, cela ne marche pas du tout.
Je retourne ce décodeur dont mon ami est propriétaire et qui habite effectivement dans un appartement, abonné aussi à Numéricâble, il reçoit parfaitement les chaines complètes. avec une très belle image.
On parle d'un filtrage à installer à l'antenne au toit de l'immeuble.
Pourquoi mon immeuble étant neuf n'a pas de filtrage alors que celui de mon ami est un immeuble vieux de 40 ans contient un filtrage.
Combien coute un filtrage?
Que me conseillez vous?
erikinou
Petit ver
Petit ver

Messagepar cricri » 21 Sep 2007 13:33

Il faudrait déjà demander aux voisins, ou à défaut aux syndic s'il est possible de recevoir la TNT.
Dans tous les cas la demande est à faire au syndic.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: appartement collective

Messagepar TNT Picardie Maritime » 23 Sep 2007 07:10

erikinou a écrit:Bonjour tout le monde,

J'habite dans un appartement collective abonné de Numéricâble (noos).

si la prise est une prise noos il n'y a pas d'émission DVB-T (norme TNT)
Il s"agit de la norme cable DVB-C (en plus crypté) qui ne fonctionne pas avec les adaptateurs TNT!
Si on est abonné à noos on est sur le réseau Noos. si on n'est pas abonné on est sur l'antenne collective avec la TNT!

solution :
- Contacté Noos-Numéricale pour souscrire une option deuxième écran
- installer une antenne d'intérieure pour recevoir la TNT (si la reception est possible)
TNT Picardie Maritime

Messagepar TNT Picardie maritime » 23 Sep 2007 07:19

TNT Picardie Maritime a écrit:solution :
- Contacter Noos-Numéricale pour souscrire une option deuxième écran (payant)
- installer une antenne d'intérieure pour recevoir la TNT (si la reception est possible depuis le logement!)

Pour l'instant il n'y a qu'en suisse où certains cablos utilise la norme DVB-T pour distribuer la TNT sur leur réseau.

En France c'est pas prévu
TNT Picardie maritime

Messagepar TNT Picardie maritime » 23 Sep 2007 07:22

TNT Picardie maritime a écrit:Pour l'instant il n'y a qu'en suisse où certains cablos utilisent la norme DVB-T pour distribuer la TNT sur leur réseau.

En France c'est pas prévu

Cependant certains cablos français louent des adaptateurs pour 3 €/mois afin de recevoir les chaines "gratuites".
TNT Picardie maritime

Messagepar bb95 » 23 Sep 2007 07:30

Bonjour,

Voici ce qu'indique le CSA à ce sujet :

Depuis le mois de septembre 2006, la société Ypso, qui regroupe les réseaux Noos/UPC et Numéricâble (soit 96 % des réseaux câblés), met à disposition des raccordés au câble des décodeurs permettant l'accès aux dix-huit chaînes de l'offre TNT en application de la recommandation du Conseil...

Les occupants doivent se rendre dans un magasin des réseaux Numéricâble, Noos et UPC et demander un décodeur. Celui-ci leur sera prêté moyennant un dépôt de garantie de 75 €. Ils n'ont pas à louer le décodeur ni à souscrire à une offre payante.

bb
bb95
Etalon
Etalon

appartement collective

Messagepar erikinou » 23 Sep 2007 20:13

Merci à ceux qui m'ont répondu,
Vous TNT picardie maritime m'avez bien éclairci c'est cette réponse que j'attendais.
Par contre je ne trouve pas avantageux de rajouter une antenne interne (il faut changer de position chaque jour).
Je trouve d'ailleurs que TNT intégré est très intéressant pour une pièce très petite par ex (c'est plus estétique)...C'est pourquoi je ne saisis pas qu'on me parle de Filtrage racordé à l'antenne externe donc sur le toit.
Je veux savoir s'il en existe.
erikinou
Petit ver
Petit ver

NOOS / collectif deux réseaux différents!

Messagepar TNT Picardie maritime » 25 Sep 2007 07:08

Dans certaines installations collectives il y a un filtre sur l'antenne pour séparer les fréquences.
Ces filtres ont été placés avant la TNT et souvent ne sont pas compatibles avec cette dernière.
Une intervention sur l'installation est alors nécessaire.

Pour savoir si votre installation collective est compatible, il faut demander à un voisin qui n'est pas abonné au câble s'il a la TNT par le réseau collectif.

Pour vous : votre appartement est branché sur le réseau Noos à l'extérieur de votre appartement.
On ne peut pas recevoir les deux réseaux "réseau collectif de l'immeuble" et "réseau Noos" sur le même câble.
Si vous voulez recevoir le réseau collectif chez vous par la prise que vous avez dans votre appartement alors il faut résilier votre abonnement Noos. un technicien Noos passera et débranchera votre prise du réseau Noos pour vous remettre sur le réseau collectif.

L'autre solution pour avoir les chaines est de demander un deuxième décodeur numérique à NOOS (coûts supplémentaires)

Autre cas votre immeuble a un abonnement collectif à NOOS.
(L’abonnement à Noos est dans les charges vous n'avez pas de facture NOOS individuelle)

*Dans ce cas il n'y a pas de réseau d'antenne collective dans votre immeuble. Si vous ne recevez que les chaines analogiques il faut demander à Noos un déco numérique (norme DVB-C) pour recevoir les chaines en numérique et brancher cette boite à la manière des adaptateurs TNT (sauf que c'est pas la même norme) pour recevoir des chaines en plus.
TNT Picardie maritime

Messagepar erikinou » 25 Sep 2007 17:07

je vois c'est claire maintenant...
Je ne suis pas abonné à Noos je suis abonné à canal satellite ...c'était il y a 5 ans que nos copropriétaires ont voté pour Noos.
erikinou
Petit ver
Petit ver

Messagepar bb95 » 25 Sep 2007 17:15

Bonjour,

erikinou a écrit:je vois c'est claire maintenant...

Vous avez de la chance...

bb
bb95
Etalon
Etalon