Merci pour les 2 messages de bienvenue.
Hier je suis passé à côté d'une précision que j'ai dans mes données :
Le 106,4 MHz de Parthenay a été autorisé par le CSA via une décision 90-1000 (4 décembre 1990) pour diffusion de Radio France Poitiers qui n'a jamais existé (ce n'est pas un cas unique, le CSA avait dans cette période également dégagé des fréquences pour une Radio France Cantal qui n'a jamais vu le jour non plus) et dont le site indiqué était simplement 79 AMAILLOUX avec 12 kW PAR.
Finalement il faudra attendre 11 ans et la création de France Bleu Poitou en novembre 2001 pour que le 106,4 MHz soit utilisé.
Je ne sais pas qui m'a donné l'info mais dans mes notes pour cet émetteur, j'ai noté que de source France Bleu Poitou le 106,4 diffusait déjà de Saint Martin du Fouilloux en janvier 2006 et utiliserait une puissance de 2,5 kW et non 12 kW comme dans l'autorisation initiale. Le CSA n'a rien publié à ce stade quant aux conditions d'émissions, à part une décision d'usage du RDS en février 2009.
Donc la décision de juin dernier vise, à première vue, à remettre de l'ordre dans les décisions du CSA pour se conformer à la réalité du terrain.
Pour info, ces derniers mois le CSA a publié des quantités de modifications de sites pour les stations de Radio France, principalement des émetteurs de 200 W et moins, mais j'en ai vu aussi plusieurs qui concernaient des modifications de fréquences qui remontaient au plan dit "FM 2006" du CSA que le Conseil avait oublié de publier (alors que les fréquences étaient bonnes dans les listes de Radio France) !