Appel à témoins

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Appel à témoins

Messagepar Emmanuelle Ducournau » 12 Sep 2005 14:39

Bonjour,
Je suis journaliste pour le magazine Télé 2 Semaines et je cherche des témoignages de personnes ayant rencontré des problèmes avec la TNT (mauvaise réception, vous ne recevez pas toutes les chaînes, problème d’adaptateur, etc).

Merci de me faire part de vos difficultés

Emmanuelle Ducournau
educourn@prisma-presse.com
Emmanuelle Ducournau

Messagepar Fabiolo » 12 Sep 2005 14:50

un petit peu de galères au début car je suis en limite de zone et avec une antenne intérieure mais une fois la bonne position trouvée ça marche très bien sauf en cas de grands vents ou d'autres aléats atmosphérique.

c'est d'ailleurs le principal problème je trouve , les perturbations atmosphériques..

sinon très bon mag télé2semaines, programmes TNT bien détaillés, ne verse pas trop dans les reportages téléréalité comme certains....du concentré de progs sur 2 semaines, impeccable.
Fabiolo
Grenouille
Grenouille

Messagepar stef050 » 12 Sep 2005 15:15

C'est effectivement un trés bon magazine télé...

Ce qui serait sympa pour le lecteur, (si je puis me permettre :oops: ) , ce serait que les causes de la mauvaise réception soient établies et des solutions (souvent simples) proposées... cela pourrait aider du monde...

Et pourquoi pas faire un parallèle avec un téléspectateur qui recevait trés mal l'analogique (seulement 3 chaines et une mauvaise image) et qui graçe à la TNT recçoit maintenant 14 chaines avec une trés bonne qualité d'image?
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar Olivier » 12 Sep 2005 15:36

Fabiolo a écrit:sinon très bon mag télé2semaines, programmes TNT bien détaillés, ne verse pas trop dans les reportages téléréalité comme certains....du concentré de progs sur 2 semaines, impeccable.

Je trouve cela dit que quelques magazines devraient inverser la place de Direct 8 et W9/Nrj12, car ces deux dernières chaînes, et surtout la douze, ont une faible variété de programmes, comme "La tête dans le clip" ou "Dédi'Hits" pour désigner la même chose.
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar Fabiolo » 12 Sep 2005 15:40

avant la rentrée où ils ne passaient que le caméléon je t'aurais dit oui mais depuis septembre les programmes de W9 sont plus variés et ce n'est pas inintéressant d'avoir le résumé des téléfilms et des séries....

en tout cas félicitations pour votre concours :wink: et bonnes chances
Fabiolo
Grenouille
Grenouille

Messagepar lechasseur » 12 Sep 2005 16:20

Pour moi ,bonne reception sauf le multiplex R1 (fr2,fr3,fr4,fr5,arte et lcp) que je recois seulement quand il pleut.

quand il fait trés chaud (canicule par exemple) ,plus de reception du tout ,interference avec l'emetteur de rouen qui ont les meme frequence que paris.

a apr ca ,c'est cool. :wink:
>Antenne SYSTEC sur ST JUST EN CHAUSSEE
>Distance :40 km Sud-Est, | LCD philips TNT
Puissance [lllllllllllllllll...]
Qualité ---[lllllllllllllllllllll]
lechasseur
Grenouille
Grenouille

Messagepar Sonic_[Fr]eeman » 12 Sep 2005 16:35

Personellement dés que le vent depasse 70 km/h la reception est mauvais alors que la ou j'habite (Toulon) on a souvent du vent depassant 70 Km/h.
-Sagem ITD 62 FR
-Emmeteur Toulon Cap sicié
-Antenne d'immeuble
Allez L'USAP :p
Sonic_[Fr]eeman
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar stef050 » 12 Sep 2005 16:37

Et ca donnait quoi en analogique sur l'image quand il y avait un tel vent?
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar Sonic_[Fr]eeman » 12 Sep 2005 16:38

stef050 a écrit:Et ca donnait quoi en analogique sur l'image quand il y avait un tel vent?

A plus de 100 km/h un image un peu brouillé sinon comparé en vent nul rien du tout.

Mais c'est mieux que mon ancienne reception analogique.
-Sagem ITD 62 FR
-Emmeteur Toulon Cap sicié
-Antenne d'immeuble
Allez L'USAP :p
Sonic_[Fr]eeman
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Fabiolo » 12 Sep 2005 16:40

dans mon cas ma réponse ne peut pas être cohérente je ne reçois pas l'analogique sur le même émetteur que celui de bonhoure qui émet la TNT sur Toulouse, en fait en analogique avec l'antenne int je ne reçois que les 4 premières, la 5 et la 6 qui sont sur bonhoure comme la TNT je ne les captes pas en analogique.

mais par contre, les émissions en analogique que je capte sur l'autre émetteur ne sont pas du tout perturbées par le vent alors qu'au niveau TNT ça se met à saccader à chaque rafale.....
Fabiolo
Grenouille
Grenouille