Appel a vos expériences

Principes, types d'installations, antennes...

Appel a vos expériences

Messagepar HB34 » 22 Oct 2007 10:36

Bonjour,
j'habite dans à ST Amand MD (18200) dont l'emetteur TNT le + proche serait Bourges-Collines du sancerrois et je souhaiterait savoir si des internautes de cette commune qui est placée dans une cuvette ont rencontrés des problèmes de réception (impossible de trouver st amand dans TDF - elle n'est pas réferencée).
Comment avez vous résolu ces problèmes ? A l'aide de quels matériels ?
(Mon modulateur analogique vient de lacher, la tv serait bonne a changer, j'envisage l'achat d'une tv avec recepteur integré, ne me reste plus qu' a demonter la parabole et reinstaller une antenne digne de ce nom et les connectique de qualite qui vont avec ... et avant de jouer a chat perché la question subsidiaire est en ce momment quel antenne, quelle connectique ?)
Merci bcq pour vos réponses
HB34

Messagepar almanat » 22 Oct 2007 11:00

Bonjour,
Effectivement vous êtes en zone d'ombre à ST Amand MD avec Bourges et également avec Clermont Puy de Dôme .
Je vous conseillerai plutut l'offre TNTSAT car vous avez déja une parabole qu'il faudra pointer sur ASTRA 19.2 E.
Voir ce lien pour plus d'info :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=9611
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar HB34 » 22 Oct 2007 14:57

Merci de votre réponse, la difficulté de réception m'avait déja obligé de choisir récepteur analogique et parabole. En ces périodes de vaches maigres l'attrait de la TNT gratuite était + qu'interressante. Devoir payer un fournissseur d'accès pour regarder les infos le soir et un film par semaine + la redevance tv en prime; Non merci je dois trouver une autre solution.
A vous lire.
HB34