Après M6 , après TF1 , voici W9 Suisse...

L'actu de la réception par satellite

Re: Après M6 , après TF1 , voici W9 Suisse...

Messagepar julien74 » 23 Juil 2012 00:51

Bonsoir , :Couc:

D'ici décembre , je vais m'acheter un décodeur FRANSAT HD ou au pire TNT SAT HD pour avoir les 6 nouvelles chaînes HD (car dans ma région elles arriveront qu'en 2014 sur la TNT Terrestre...) , je vais ainsi pouvoir recevoir également la version suisse de TF1 , M6 et W9 sur Eurobird 9 et Arte HD sur Hot Bird.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar BAISIN » 23 Juil 2012 20:36

Attention à ce que certains directs des JO ne soient pas cryptés(droits).
Pour ma part,nul besoin d'acheter d'appareil labellisé :D
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar BAISIN » 23 Juil 2012 20:41

miky01 a écrit:Si ca continue, nos voisins Suisses vont avoir toutes les chaines de la TNT Francaise en clair sur le sat, ca prouve bien la mauvause foi qu'il y a chez nous, quand on nous explique que le cryptage et les déco propriétaire bridé et labelisé, c'est juste pour proteger les droits d'auteurs...
Notre politique en matiere de TNT est assez pitoyable, quand on voit les millions de gens qui ont plus accces a la TNT terrestre, et subissent ces "brimades", car obligés de passer par le sat :oops:

Bien dit,@miky01 :D !C'est juste une histoire de commerce,c'est tout !
Les enseignes(PULSAT,GITEM,GROUPE DIGITAL,etc.........),touchent des commissions,qui sont de plus en plus élevées,lorsqu'elles vendent énormément d'appareils labellisés.Surtout dans les petits villages,où ces enseignes sont bien implantées,en vendant,aussi des machines à laver.........
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar mw963 » 30 Juil 2012 17:29

Je suis tout a fait d'accord avec les sentiments exprimés en dessus. C'est absolument RIDICULE qu'il y a un regle pour les detenerus de droits et les chaines, et un autre pour nous pauvres malheureux.

J'ai depensé de l'argent pour m'assurer de la reception des grandes chaines francaises au Royaume Uni, principalement TF1, par voie de TNTsat/Fransat. Et puis soudain les regles du jeu se changent et c'est possible de capter TF1 et M6 sur un satellite qui n'est pas bien sur "banale" mais qui n'est pas "difficile" non plus.

C'est au moments comme ca qu'on peut etre fier de la BBC qui a "échappée" des restrictions de cryptage de Sky (1998 - 2003) pour devenir free to air dans la plupart d'Europe. Et le ciel n'est pas tombé sur la tete de notre chere "Tantime" - bien au contraire.

Sans doute quelqu'un va corriger ce pauvre anglo-saxon en disant "Ah, mais la situation francaise de cryptage - c'est logique".

En tout cas, je suis ravi d'avoir un alternatif pour TF1 HD, qui marche meme sur les decos "freesat" - quelque chose que je n'attendais jamais.
mw963
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anonymous » 30 Juil 2012 18:38

mw963 a écrit:C'est au moments comme ca qu'on peut etre fier de la BBC qui a "échappée" des restrictions de cryptage de Sky (1998 - 2003) pour devenir free to air dans la plupart d'Europe. Et le ciel n'est pas tombé sur la tete de notre chere "Tantime" - bien au contraire.

+1
Quand on voit plus de 20 chaines gratuites spéciales JO et qu'on pense aux combines tordues réalisées chez nous pour de simples
matchs de foot il y a pas si longtemps on se sent vraiment ridicule.
Et dire que la France était candidate .On l'a échappée belle !
Anonymous

Messagepar mw963 » 30 Juil 2012 18:50

Mais sans doute la gastronomie olympique - si Paris a été chosie - aurait été beaucoup mieux que notre ***** anglais. Et je n'ai aucune doute que des JO a la francaise aurait été une spectacle merveilleuse.

Pour la gastronomie c'est un des raisons (et il y en a plusiers) que j'aime la France a la folie...
mw963
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anonymous » 30 Juil 2012 19:29

mw963 a écrit:Mais sans doute la gastronomie olympique

Ca existe ça comme discipline :-)
On a toutes nos chances alors.
Anonymous

Messagepar Priareos » 31 Juil 2012 13:44

Pour info France Tv diffuse au moins un ensemble de streams de plutôt bonne qualité et sans le moindre commentaire: http://www.francetv.fr/sport/les-jeux-o ... 012/direct
Priareos
Maître des airs
Maître des airs