aprés orage

Les matériels de réception par satellite

aprés orage

Messagepar laetidu63 » 01 Sep 2011 14:09

Bonjour, je cherche un peu d'aide, etant totalement novice dans ce domaine, je cherche de bonnes explication pour me sortir de là, merci d'avanc epour votre génrosité!!!
Voilà j'ai strong 6410 depuis quelques temps installé par un installateur de parabol et de tout ca...on n'a jamais eu de problème depuis plus de deux ans, et puis hier gros orage, on eteins tout on débranche, je rallume ce matin (aprés avoir tout rebranché correctement pas si bête la fille!!!lol), et puis là voilà le message: "le recepteur n'a pas trouvé le signal satellite Astra, SVP assurez vous que le recepteur est correctement connecté à votre installation d'antenne. Si votre recepteur est directement connecté à une parabole apuyez sur la touche verte pour essayer une nouvelle fois ou appuyez sur la touche menu pour entrer dans le menu principale puis le menu relglage LNB afin de vérifier les réglages LNB. " donc j'ai appuyer sur la fameuse touche verte, rien n'y fait et je retourne automatiquement sur ce message et aprés sur le menu , et bien n'y connaissant rien je ne sait pas triop quoi regardé....quelqu'un pourrait il m'aider?
laetidu63

Re: aprés orage

Messagepar Melilot » 01 Sep 2011 15:17

Bonjour,

Possible surtension ou décharge de foudre ayant fait des dégâts ( sur la tête de parabole = LNB ) ?
Possible coup de vent qui ait déréglé l’orientation de la parabole ( il suffit de peu de chose ) ?
De l'eau qui s'est infiltrée dans un connecteur ou câble extérieur fendillé ?
Connecteur devenu défectueux lors du démontage remontage des branchements ?
Coaxial avec rupture interne du conducteur près d'un connecteur suite aux manipulations ?

Serait-il possible de mettre une photo de la parabole et de son environnement sur le forum ?
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar laetidu63 » 01 Sep 2011 16:17

je suis obligée d'appeler un dépanneur en faite?
laetidu63

Messagepar Melilot » 01 Sep 2011 18:04

Possible, mais quelques vérifications simples seraient souhaitables avant.
Y a-t-il eu des bourrasques de vent pendant l'orage ?
Y a-t-il eu un coup de foudre proche pendant l'orage ?
Photo : C'est possible ?
Pourrais-tu contrôler les connecteurs. Voir s'ils sont bien enfoncés, que le câble tient bien dans la prise. Pas de jeu faisant un mauvais contact dans les connecteurs ?
Pas d'erreur en rebranchant le matériel. Une alimentation oubliée ?

Serait-il possible de tester avec un autre récepteur satellite ( démodulateur ), ou essayer sur une autre parabole ?
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar laetidu63 » 01 Sep 2011 19:10

du vent on a eu pire, et question foudre oui c'es tpas passé trés loin, mon homme a verifié les connexion, et concernant la parabole elle n' a pas bougé rien d'anormal, je vais etre casse bonbon mais je ne peux pas tester avec une autre parabole ou un autre démodulateur. En faite, on a plus de signal de chaîne quand on regarde la qualité et le signal des chaînes....pftttt c'est la cata....
laetidu63

Messagepar julien74 » 01 Sep 2011 20:37

Bonsoir , :Couc:

Tu connais une personne près de chez toi qui aurait CANALSAT ou TNT SAT? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Melilot » 02 Sep 2011 12:20

question foudre oui c'est pas passé trés loin
:cry: Donc possible surtension sur la LNB. Eventuelle surtension sur l'entrée démodulateur par induction.
Qu'entends tu par "pas très loin" : sur la maison, à quelques dizaines de m ou dans le quartier ?
la parabole elle n' a pas bougé
On ne peut pas voir visuellement un mini décalage car il suffit de décaler 1 ou 2 cm sur le bord pour ne plus rien recevoir. Par contre si le parabole avait changé complétement de direction la cause du problème eusse été clair.

Il serait très souhaitable de tester le démodulateur ( récepteur ) sur une autre installation pour vérifier son fonctionnement. Il peut avoir son entrée sat grillée, ou ( je n'y crois pas beaucoup ) avoir besoin de le re-paramétrer.

Photo ?
Melilot
Etalon
Etalon