Après TF1, Altice

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Après TF1, Altice

Messagepar bernard7715 » 14 Mar 2018 17:10

Gaël01 a écrit:Il ne juge pas, il a parlé d'audience ! Il doit se renseigner sur ce point :wink:.

Mea-culpa, jai lu son post en diagonal. :oops:
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 14 Mar 2018 20:45

Il n'y a pas de mal Bernard... :wink:

Je vois à peu près la programmation des chaînes sur le magazine télé.

Je ne regarde jamais les JT, jamais les chaînes infos, mais je vois des petits bouts par exemple dans TPMP ou dans les bêtisiers ce qui me conforte dans mon jugement.
Je regarde les émissions média à la télé et j'écoute aussi à la radio Vandel par exemple.
Quand tu vas dans un lieu public tu vois le téléviseur allumé donc tu peux te faire un avis aussi.
Pour BFM TV tout le monde sait que ce sont les mêmes infos en boucle comme la radio France Info, tout le monde sait qu'il y a une musique engoissante, tout le monde sait que cette chaîne couvre surtout les faits-divers pour faire de l'audience, tout le monde sait que quand il n'y a pas d'info il la crée eux-mêmes, les reporters sur le terrain sont en direct pour dire des choses souvent sans intérêt du genre il neige en hiver, il y a des gens dans une manifestation, etc...

Pour RMC que je ne regarde jamais il y a quasiment que des documentaires américains sensationnalistes, peu de documentaires français et l'émission de bagnole Top Gear.

Pour Numéro 23 il y a de la télé réalité avec des tatouages et des documentaires dans la même veine que RMC découverte en journée.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar herrwan » 16 Mar 2018 21:42

julien74 a écrit:Il n'y a pas de mal Bernard... :wink:

Je vois à peu près la programmation des chaînes sur le magazine télé.

Je ne regarde jamais les JT, jamais les chaînes infos, mais je vois des petits bouts par exemple dans TPMP ou dans les bêtisiers ce qui me conforte dans mon jugement.
Je regarde les émissions média à la télé et j'écoute aussi à la radio Vandel par exemple.
Quand tu vas dans un lieu public tu vois le téléviseur allumé donc tu peux te faire un avis aussi.
Pour BFM TV tout le monde sait que ce sont les mêmes infos en boucle comme la radio France Info, tout le monde sait qu'il y a une musique engoissante, tout le monde sait que cette chaîne couvre surtout les faits-divers pour faire de l'audience, tout le monde sait que quand il n'y a pas d'info il la crée eux-mêmes, les reporters sur le terrain sont en direct pour dire des choses souvent sans intérêt du genre il neige en hiver, il y a des gens dans une manifestation, etc...

Pour RMC que je ne regarde jamais il y a quasiment que des documentaires américains sensationnalistes, peu de documentaires français et l'émission de bagnole Top Gear.

Pour Numéro 23 il y a de la télé réalité avec des tatouages et des documentaires dans la même veine que RMC découverte en journée.

C'est bien la preuve que tu ne regardes pas ces chaines et que tu ne juges ces chaines que pas les poncifs qui sont colportés par un peu tout le monde.

Numéro 23 est effectivement assez vide mais à côté de ça elle a une programmation de films qui est assez ambitieuse car elle cherche les petites pépites pointues (qui en contre partie ne coûte pas bien cher) à noter de 10 à 13h la version TV des grandes gueules qui peut intéresser certains téléspectateurs. Les reportages US de l'access sont souvent inédits (enfin ils font rouler trois épisodes d'un jour sur l'autre) et parfois intéressants. Enfin ils diffusent parfois des programmes sportifs et des séries inédites.

RMCD propose pas mal de docs US mais la part de documentaire français augmente très significativement et d'ailleurs ils réussissent à bien les exporter. Mais c'est vrai que la journée c'est un vrai robinet à redif et les plages quand elles n’intéressent pas un téléspectateurs ça peut être lassant par contre les soirées sont thématisées.

BFM c'est un robinet à information mais à partir de 18h c'est une chaîne qui fait plus du décryptage et du débat.
herrwan
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 16 Mar 2018 22:40

Je ne pense pas vraiment me tromper vu que tu dis la même chose que moi...

Tu confirmes qu'en journée N23 diffuse des docus made in USA comme RMC mais aussi des émissions françaises type 90 minutes enquête de TMC ou des télé réalité américaines sur le tatouage.

Sur RMC les docus français sont limités à quelques soirs en prime time et parfois les sujets sont scabreux et peu intéressants, ça ne vaut pas Planète+ ou d'autres chaînes de documentaires.

BFM TV est ultra critiquée, notemment lors des attentats avec les otages de l'Hyper Casher où BFM TV révèlait la présence d'otages cachés en sous-sol des infos qui auraient pu avoir des répercutions dramatiques si les terroristes présents dans le commerce regardait BFM TV ou avaient un smartphone permettant d'avoir ce scoop de BFM TV.

Moins dramatique la présence de reporter en direct 24h/24 sur le terrain pour dire qu'il neige en hiver.

Je trouve que C News est plus dans le décryptage mais la bonne surprise vient de LCI qui ne peut pas faire du hard news de part sa nouvelle convention avec le CSA donc elle est à fond dans le décryptage et c'est de la qualité elle ne fait pas honte à son statue de 1ère chaîne info lancée en France en 1994.

France 24 est plutôt dans l'actu internationale, visiblement elle est de très bonne qualité.

France Info TV je la trouve très jeune, ludique et dynamique.
France TV a une image très vieillotte pour moi et je m'attendais au pire avec la chaîne info de France TV et bien je suis agr&blement surpris de constater que France Info TV est le contraire de ce que j'avais imaginé avant son lancement.
julien74

Messagepar nono 63 » 17 Mar 2018 00:43

Et bien , moi , je les regarde ces fameuses chaînes du groupe Altice et je ne les trouve pas si nulles que ça , il suffit de sélectionner les bonnes émissions / films / séries .

BFMTV en début de soirée quand je rentre du boulot , ça fait plusieurs années que j'ai cette habitude , je leur fais une infidélité que lorsque ça parle de foot , comme sur Cnews d'ailleurs , alors je vais sur FranceInfo .

RMC découverte : de belles émissions de documentaires autos et sur l'histoire du XXème siecle . :D

Numéro23 : de bons films rarement diffusés .

Par contre je ne regarde jamais TF1 , C8 , W9 ,NRJ12 ,TFX , L'équipe.... :roll:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar Gaël01 » 17 Mar 2018 17:42

julien74 a écrit:France Info TV je la trouve très jeune, ludique et dynamique.
France TV a une image très vieillotte pour moi et je m'attendais au pire avec la chaîne info de France TV et bien je suis agr&blement surpris de constater que France Info TV est le contraire de ce que j'avais imaginé avant son lancement.

Je croyais que tu ne regardais pas les chaînes d'infos ? :wink:

Oui moi aussi je la regarde de temps en temps. Je suis aussi franceinfo: sur Facebook car ils repostent les petits reportages sans commentaires.

Numéro 23 rediffuse certes des pépites cinématographiques mais bon elle ne respecte pas trop sa convention "chaîne de la diversité". A part ça, on a du vu et revu des autres chaînes (Révélations, docs-réalités ricains...). Le pire étant la qualité vidéo horrible sur Astra et les pictos (-10) minuscules ! (c'est autorisé des telles dimensions par le CSA ??? Il y a aussi le même problème chez NRJ 12 et Chérie 25) Sur Astra, on ne les aperçoit même pas !

J'ai l'impression qu'RMC Découverte (nom vraiment ridicule, c'était soi-disant pour apposer la marque RMC qui n'a rien à voir avec le format documentaire de la chaîne) a été chopé par le virus des émissions ricaines du type Storage Wars. Depuis quelques temps on en a pas mal. Le matin elle diffuse la matinale de Bourdin (économies...) jusqu'à 8h30 où ensuite l'interview est sur BFM TV.
Gaël01
Hippo
Hippo

Messagepar Anonymous » 17 Mar 2018 18:52

Gaël01 a écrit: Le matin elle diffuse la matinale de Bourdin (économies...) jusqu'à 8h30 où ensuite l'interview est sur BFM TV.

Et après on a les GG sur numéro 23.
Occuper 3 chaînes TV HD avec une radio faut le faire ! :evil:
Sur c'est de la HD native, du direct, ça compte dans les quotas CSA.
Du grand n'importe quoi à mon humble avis au détriment des auditeurs radio qui voient rien.
Anonymous

Messagepar julien74 » 17 Mar 2018 20:12

Gaël01 a écrit:Je croyais que tu ne regardais pas les chaînes d'infos ? :wink:

C'est pas bientôt fini de poser des questions lourdingues comme ça?

Je ne suis pas obligé d'être collé sur 1 chaîne 24h/24 à une chaîne pour avoir un avis quand même?
julien74

Messagepar Gaël01 » 18 Mar 2018 00:27

Mince désolé pour cette lourdeur...:oops:

Bien sûr, tu as le droit de donner ton avis sur une chaîne sans être obligé de la regarder tous les jours, j'essaie de ne pas casser les gens en leur disant "mais pk tu critique sans avoir regardé la chaine?", là c'était juste car tu affirmais que tu ne regardais pas les chaînes d'informations car l'overdose de "breaking news", pour certaines inutiles du genre "Nous sommes en hiver...et il neige" et les mêmes infos qui reviennent chaque heure te gavait et je le comprends amplement. Je l'ai sans doute mal pris, navré.

Après, le clin d'oeil était pour éviter de passer pour un relou.
Gaël01
Hippo
Hippo

Messagepar julien74 » 18 Mar 2018 01:24

Quelques lignes plus haut on me dit comment tu peux juger sans regarder et là on me dit que finalement je regarde les chaînes infos.

Alors pour être précis au sujet de France Info TV j'ai vu de nombreux extraits car il y a des couacs quasiment tous les jours sur cette chaîne en direct ce qui fait le bonheur des bêtisiers TV et des chroniques comme celle de Camille Combale dans TPMP.
Notemment Laurent Bignolas qui avait dû meubler l'antenne à cause d'une panne technique il s'en était sorti à merveille d'ailleurs.
Une autre fois la caméra qui tout d'un coup film vers le bas au lieu de filmer en face ou encore un plan fixe en direct sur un coin de décor vide alors que le journaliste n'est pas encore arrivé.
Lors de mes essais TNT en voiture je me mettais aussi sur France Info TV sans le son juste avec l'image et les indications de réception de mon décodeur TNT en surbrillance.

L'habillage de cette chaîne me plait, le décor est moderne, les journalistes sont très bons comme Louis Laforge, Laurent Bignolas et les autres, cette chaîne contrairement à BFM TV ne traite pas que des faits divers, je trouve cette chaîne ludique, pédagogique elle vaut le coup d'exister c'est dommage que l'audience soit faible car elle mérite mieux franchement.

Pour LCI, j'ai jetté un coup d'œil au moment où elle a commencé sa diffusion gratuite sur la TNT, là encore lors de mes essais TNT en voiture je mettais l'image sans le son avec en surbrillance les % de réception de mon décodeur TNT.
LCI est vraiment à fond dans l'analyse dans l'actu avec du recul sans faire de course au scoop.
David Pujadas a l'air heureux sur LCI, il a une marge de manœuvre plus importante que dans le 20H de France 2.
Au début de la saison je regardais la médiasphère de l'excellent Christophe Moulin mais malheureusement cette émission a été déplacé sur la grille et je ne sais même plus le jour et l'horaire de diffusion.
julien74