Archamps

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Archamps

Messagepar intertronic » 17 Oct 2007 10:56

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site.
J'ai une question (certainement bête la question, car je n'y comprends rien à rien....).
Je vis à Archamps et je souhaiterais savoir si la TNT y est ok car je ne prends que les chaînes suisses.

Alors je ne sais pas si je fais faux...

Y'a-t-il une possibilité actuellement et le matériel qui me permet de prendre d'autres chaînes, pourriez-vous me renseigner ?

Merci !
intertronic

Messagepar Dav!d » 17 Oct 2007 12:12

Salut,

Pour l'instant pas de TNT française à Archamps (74). L'émetteur de Vesancy devrait démarrer au plus tôt à la fin de l'année (mais un retard est possible). Mais il te faudra probablement une bonne installation (antenne râteau sur le toit) pour recevoir cet émetteur.

Il y aura éventuellement le Salève, qui devrait démarrer en mars 2008, mais je pense qu'Archamps est dans l'ombre de cet émetteur, non ?
DVB-T : SFN EMETTEURS DU MT SALEVE / GINGINS-BARILLETTE / GENEVE-STUDIO CARL VOGT (C34 / 578MHz) & CHASSERAL (C62 / 802MHz)
RECEPTEURS (ANTENNES INTERIEURES) : THOMSON DTI1003 / WINTV HVR1100 / TERRATEC CINERGY HTC USB XS HD
Dav!d
Grenouille
Grenouille

Messagepar cricri » 17 Oct 2007 13:58

Et par celui d'Annecy ça ne donnerait rien ?
Quoique avec un PAR de 50W ça va pas le faire ...
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar Dav!d » 18 Oct 2007 01:20

cricri a écrit:Et par celui d'Annecy ça ne donnerait rien ?
Quoique avec un PAR de 50W ça va pas le faire ...

Archamps est presque au pied nord du Salève (vers Genève quoi). Aucune chance de recevoir Annecy depuis là je pense.
DVB-T : SFN EMETTEURS DU MT SALEVE / GINGINS-BARILLETTE / GENEVE-STUDIO CARL VOGT (C34 / 578MHz) & CHASSERAL (C62 / 802MHz)
RECEPTEURS (ANTENNES INTERIEURES) : THOMSON DTI1003 / WINTV HVR1100 / TERRATEC CINERGY HTC USB XS HD
Dav!d
Grenouille
Grenouille

Messagepar intertronic » 18 Oct 2007 09:31

Bien ben en effet Archamps est au pied du Salève....et je la sens mal, très mal pour la TNT....

Merci quand même pour vos précieux renseignements !
intertronic

Messagepar julien74 » 19 Oct 2007 16:06

Bonjour intertronic ,

On se retrouve... :wink:

Il est important de nous dire si tu reçois actuellement sur ta TV M6 , FRANCE 5 / ARTE et TV 8 MONT BLANC , sinon on ne peut pas vraiment t'aider...

@ bientôt :wink:
julien74

Messagepar intertronic » 20 Oct 2007 11:04

Salut à tous,

Alors pour te répondre Julien, je ne capte pas franchement super bien les chaînes dont tu me parles, mais c'est peut-être simplemente un problème de réglage de l'antenne rateau sur le toît.
Je vais attendre avec impatience le 15 décembre.

En tout cas, je remercie chacun de vous pour votre disponibilité, c'est franchement pas évident de nos jours !

Un excellente we sous la bise (4 degrés ce matin!!!).

A bientôt !!!
intertronic

Messagepar Dav!d » 22 Oct 2007 01:43

intertronic a écrit:Salut à tous,

Alors pour te répondre Julien, je ne capte pas franchement super bien les chaînes dont tu me parles, mais c'est peut-être simplemente un problème de réglage de l'antenne rateau sur le toît.

Elle est orientée vers Gex ? Si oui, malheureusement c'est pas bon signe, tu l'auras deviné.

intertronic a écrit:Je vais attendre avec impatience le 15 décembre.

En tout cas, je remercie chacun de vous pour votre disponibilité, c'est franchement pas évident de nos jours !

Un excellente we sous la bise (4 degrés ce matin!!!).

A bientôt !!!

On va être beaucoup à attendre le 15/12 :) Mais il risque d'y avoir beaucoup de déçus :?

Par contre, attention à ne pas tout laisser tomber si le 15/12 on ne reçoit rien. Un retard pour le démarrage de cet émetteur est possible.

Quant à la bise, on remet ça aujourd'hui normalement... jusqu'à 80km/h sur le bassin lémanique possible. Ca va décoiffer :)
Dav!d
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 22 Oct 2007 12:49

Bonjour intertronic ,

Quand tu dis pas franchement super bien , c'est quoi?
En couleur en noir et blanc?
Une image un peu "granuleuse" ou complètement dans la neige?
Tu habites vers Gaumont , au chef-lieu ou vers Beaumont?
Tu as des obstacles (immeubles , maisons , ...) entre ta maison et la chaîne de montagne du Jura (Gex , Divonne)?
Immeuble ou maison individuelle?

Une photo de ton antenne pourrait aider à savoir si c'est une antenne performante ou non...

J'ai installé la TNT SUISSE chez un proche à Collonges s/ Salève qui capte Divonne Vesancy avec une image "granuleuse" avec une antenne d'intérieure dans le salon , je verrai en décembre si il reçoit la TNT Française aussi...

julien74

Messagepar julien74 » 24 Oct 2007 00:18

Bonsoir intertronic ,

L'émetteur de Gex Montrond (qui te permet de recevoir TF1 , FRANCE 2 et FRANCE 3 actuellement en analogique) diffusera la TNT le 31 / 10 / 2008 :D

julien74